Hier après-midi, une équipe de TéléFoot à Madrid a réalisé une interview de Karim Benzema. Un entretien avec le footballeur du Real qui aura duré en tout 45 minutes et qui sera diffusé ce mercredi 2 décembre 2015 pendant le journal de 20h de Gilles Bouleau sur TF1. Mais la chaîne a déjà mis en ligne un court extrait de cette interview. Karim Benzema y confie : "Je joue pas avec les caméras, je joue pas un jeu moi. Je suis là pour être sincère. J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami. Et voilà, qu'on retourne tous en Equipe de France pour gagner cet Euro".
Il y a tout juste un mois, on apprenait que Karim Benzema avait été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena. Mais il continue de clamer son innocence.
Ce matin, LeMonde.fr publiait d'ailleurs la retranscription des déclarations de Karim Benzema au juge de Versailles lors de son interrogatoire de première comparution. Le pote de Booba y explique notamment : "Quand j'ai commencé à lui dire qu'il y avait une vidéo, que j'étais là pour lui et que je pouvais l'aider (ça m'est déjà arrivé et je lui ai dit), il m'a posé des questions sur ce genre de choses-là. (...) Je lui ai dit que les histoires de buzz, ce n'était pas mon problème et qu'il devait faire ce qu'il voulait. Je lui ai dit qu'il y avait quelqu'un qui pouvait voir avec lui et essayer de l'aider aussi. C'est M. Zenati". Et d'insister à plusieurs reprises : "[Mathieu Valbuna] c'est quelqu'un que j'apprécie. Ce n'était que de l'aide, je n'avais rien d'autre derrière la tête, de chantage ou d'argent. De l'argent, j'en ai. Je n'en ai pas besoin".