Ce week-end, Karine Le Marchand était sur la ligne de départ du semi-marathon de Paris. Abonnée à la course à pieds, l'animatrice de M6 a déjà à son actif un marathon mais aussi plusieurs autres courses comme La Parisienne ou les 10km de L'Equipe. Car depuis qu'elle s'est essayé au running entre deux tournages de L'Amour est dans le pré, la maman célibataire y a pris goût.
"La course est d'abord un défi par rapport à soi-même mais c'est aussi plein d'individualités qui courent ensemble. Ce n'est pas un sport d'équipe mais il y a une vraie union entre les gens. Certes, chacun fait son temps, mais il y a de tout. Certains vont jouer des coudes dès le départ, d'autres sont dans le plaisir grâce à ce sport d'endurance qui permet de décrocher, de planer", confiait Karine Le Marchand au site Sports.fr au sujet de cette passion.
Aujourd'hui, elle espère bien partager cette lubie avec un maximum de personnes. Et pour cela, Karine Le Marchand lancera en mai prochain l'application SmilesRun : un programme de running gratuit et pour tous. Pour encourage les Français à se bouger, Karine Le Marchand promet de rendre la course à pied fun, ludique et accessible à toutes les générations.