Après 6 ans d'histoire d'amour, Karine Le Marchand et Lilian Thuram se sont séparés en septembre 2013. Une rupture très médiatisée, et pour cause : l'animatrice a porté plainte contre son compagnon pour violence conjugale - plainte finalement retirée - et le footballeur retraité a, lui, accusé son ex de lui avoir envoyé un sms de menace au moment de leur séparation. Un an et demi après cette "guerre" ouverte, les relations ne sont visiblement pas apaisées entre les deux ex.
Dans une interview accordée à Télé Poche à l'occasion de la diffusion des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré saison 10, ce soir sur M6, la complice de Stéphane Plaza re-tacle en effet Thuram : "Je laisse plus ma féminité s'exprimer. J'ai partagé ma vie avec un homme qui ne désirait pas que je la montre." Puis ajoute : "Avec le célibat, le temps qui passe, le fait d'être mieux dans ma peau, je prends conscience que j'oubliais des choses qui faisaient partie de moi."
Dans Télé Poche, Karine Le Marchand en dit également plus sur sa situation amoureuse actuelle et confie être toujours un coeur à prendre. "Le problème, comme je suis célibataire, c'est que tous les six mois, on me prête une nouvelle aventure. Et ça fait beaucoup de mal...", explique l'animatrice. Avant de préciser à propos de photos d'elle publiées dans la presse, sur lesquelles elle apparaît au côté d'un homme : "La personne en question est un ami de longue date, puisque ce médecin généraliste était chroniqueur aux Maternelles. Alors, le jour où je voudrai m'afficher avec quelqu'un de façon officielle, tout le monde le saura." C'est noté !