Toujours aussi belle et souriante, Karine Le Marchand fait la Une du nouveau numéro du magazine Elle, sorti en kiosques ce vendredi 11 janvier 2019. Et même si l'une des dernières recrues des Grosses têtes sur RTL se montre toujours de bonne humeur, elle n'a pourtant pas toujours eu la vie facile. L'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 a en effet révélé avoir eu une tumeur : "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus".
"Et j'ai dû subir une hystérectomie" a-t-elle même précisé. Il s'agit d'une opération chirurgicale consistant à enlever une partie ou l'ensemble de l'utérus. Alors que la star américaine Angelina Jolie s'était confiée à coeur ouvert sur son ablation des ovaires, c'est donc au tour de Karine Le Marchand d'évoquer ses problèmes de santé liés à une tumeur.
Avec franchise, la présentatrice si appréciée des Français a même avoué avoir pensé à la mort. "J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir" a-t-elle expliqué. Et en plus de ses propres angoisses, Karine Le Marchand a dû faire face au regard de ses proches à ce sujet. "Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité" a-t-elle déclaré, "ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme".