Ce lundi 22 juin 2015 sur M6, les téléspectateurs de L'amour est dans le pré ont découvert qu'après son speed-dating, Guillaume avait préféré abandonner le tournage. Interviewée par nos confrères de PureMédias, Karine Le Marchand ne cache pas que le départ de l'agriculteur gay est un véritable déception pour elle. "Son départ est extrêmement décevant. On a suscité du désir chez des prétendants pour rien", confie l'animatrice de l'émission qui prend cependant la défense de l'éleveur de vaches : "J'ai trouvé ça honnête de sa part qu'il parte plutôt que de faire croire à ses prétendants que ça pourrait déboucher sur une histoire sérieuse, alors qu'il avait quelqu'un d'autre en tête." Ce quelqu'un d'autre ? Un certain Damien à qui Guillaume va bientôt dire "oui"... et avec qu'il formait déjà un couple avant le speed-dating à en croire un prétendant.
Pour Karine Le Marchand, qui espère avoir un autre gay au casting d'ADP la saison prochaine, le départ de Guillaume est aussi la preuve que L'amour est dans le pré n'est pas une émission de télé-réalité. "Notre fierté, c'est aussi de ne pas faire de la télé-réalité mais de respecter la décision de chacun", explique ainsi l'ex de Lilian Thuram. Puis de préciser : "Les agriculteurs n'ont pas de contrat. Donc ils sont libres de renoncer pour des raisons qui sont parfois liées à l'exposition médiatique que la diffusion de leur portrait a créé." Et même si cela veut dire que le programme perd l'un des candidats phares de la saison.
Déçue par le départ de Guillaume, Karine Le Marchand ne l'imagine pas pour autant revenir dans L'amour est dans le pré, si sa relation avec Damien prenait fin. "Je ne pense pas qu'il faille donner une seconde chance à quelqu'un qui est fragile", confie ainsi l'animatrice de la saison, avant de se montrer plutôt sceptique : "Je souhaite à Guillaume que son histoire fonctionne mais en dix saisons, aucune des relations qui a commencé grâce à l'émission mais hors caméra n'a marché, jamais !"
Elle rappelle ainsi que "chaque année, après la diffusion des portraits, certains agriculteurs sont contactés directement à leur domicile par des personnes qui ne souhaitent pas passer à la télé" et qu'elle conseille toujours aux candidats de rester sur leurs gardes : "Certains ont compris que c'était dangereux et peut-être un peu factice. Moi, je leur dis toujours de se méfier des gens qui les contactent directement parce que parfois ils ont de grosses casseroles." Espérons pour Guillaume que son histoire sera différente.