La présentatrice de l'Amour est dans le pré a plutôt l'habitude de faire parler les autres. En couple avec Lilian Thuram, Karine Le Marchand est l'une des figures emblématiques de la chaîne M6. Pour une fois, elle se confie sur son enfance et sa famille dans une interview au magazine Télé7Jours.
Aux commandes des Maternelles puis de L'Amour est dans le pré
Karine Le Marchand est discrète sur sa vie personnelle. En couple avec Lilian Thuram depuis 2007, elle est aussi maman d'une petite Alya de 10 ans. Après un début de carrière à TV5 Monde, la journaliste s'essaie à la présentation des Maternelles, puis l'Amour est dans le pré et C'est ma vie sur M6. Des émissions de témoignages où Karine Le Marchand parvient avec facilité à faire parler les gens. Dans une interview au magazine Télé7Jours, elle prend à son tour la parole. L'animatrice parle de son enfance, sa famille et son travail sans tabou.
En guise d'aurevoir, il lui laisse sa note au bar
Elle raconte notamment sa relation avec son père dans des confidences bouleversantes. C'était un homme "presque toujours ivre", parti lorsqu'elle avait un an et demi. Elle l'a recroisé "par hasard lors d'un reportage au Burundi pour TV5. [...] J'ai filmé notre rencontre en l'interrogeant sur les motifs de son départ et de son absence de nouvelles". Alors qu'elle s'apprête à quitter son hôtel, Karine Le Marchand découvre "une belle note de bar : toutes ses consommations étaient mises sur le compte de [sa] chambre. Je ne l'ai plus jamais revu. Il est décédé du sida, il y a douze ans."
Des épreuves difficiles qui ont forgé Karine Le Marchand : "Toute petite j'ai pris conscience que la parole était le meilleur des médicaments". Un principe qu'elle applique dans son travail, en aidant les agriculteurs de l'Amour est dans le pré et bientôt les médecins de Vocation médecin. Cette nouvelle émission de M6 débutera le 14 février, soir des demi-finales de la Star Academy.