Après seulement 38 heures passées à la maternité, Kate Middleton est rentrée hier soir à Kensington Palace pour pouponner en paix. Avant de prendre la route, la jeune maman a posé tout sourire devant les photographes, avec son Prince de Cambridge dans les bras et aux côtés du Prince William.
Toujours traumatisée par la mort de Diana en 1997 à Paris, la presse UK - qui ne parle plus que du royal baby - n'a pas pu s'empêcher de comparer ce moment avec les photos de Lady Di à la sortie de la maternité en juin 1982, après la naissance de son fils aîné. Détail frappant pour les journaux britanniques ? Comme sa belle-mère qu'elle n'a jamais connue, la soeur de Pippa Middleton a choisi une robe bleue à pois pour sa première apparition post-grossesse.
L'ombre de Diana ne cesse de planer depuis la naissance du bébé royal, ce lundi 22 juillet à Londres. Et alors que tout le Royaume-Uni s'émeut que le jeune Prince (au prénom toujours inconnu) ne rencontrera jamais sa grand-mère paternelle, Charles Spencer, le frère de Lady Di, a publié un communiqué officiel pour féliciter Kate Middleton et le Prince William. Un communiqué dans lequel il se rappelle de la naissance de son neveu et ajoute : "Maintenant, 31 ans plus tard, ma femme et moi comptons 9 enfants, et nous célébrons cette nouvelle arrivée dans la famille avec autant de joie". La naissance du royal baby n'a pas fini d'émouvoir outre-Manche.