Triste nouvelle pour les téléspectateurs, Katherine Heigl n'est pas près de faire un retour remarqué dans Grey's Anatomy. Alors que Shonda Rhimes, la créatrice, a profité d'une récente interview pour méchamment critiquer la comédienne, celle-ci vient de confirmer que son départ du show médical l'avait fortement aidé.
Interrogée par TVGuide sur son retour à la télévision avec State of Affairs, l'actrice a ainsi révélé : "Pourquoi maintenant ? Ce projet est une opportunité extraordinaire pour moi. J'ai pris une décision très difficile en quittant Grey's, mais c'était la meilleure décision à prendre à ce moment-là. Je voulais vraiment passer plus de temps avec ma famille et mon bébé, tout en espérant l'agrandir encore. Donc je suis reconnaissante d'avoir pu le faire."
Pour info, State of Affairs a tout pour fasciner le public, la série suivant Charlie (Katherine Heigl), une talentueuse analyste de la CIA recrutée par la Maison-Blanche, afin de lutter contre le terrorisme. Et alors que sa nouvelle position créer de nombreuses tensions et de la jalousie, sa vie connaît un tournant dramatique quand la mort de son fiancé (et accessoirement fils de la présidente des USA) refait surface. Menacée de toutes parts, elle va rapidement comprendre que le mystère entourant ce décès est bien plus important qu'il n'y paraît et qu'elle s'y retrouve liée d'une inquiétante façon.
Un synopsis musclé à faire rougir Olivia Pope (Scandal), d'autant plus que Katherine Heigl précise : "Ce que l'on a, ce sont deux femmes puissantes, n'ayant peur de rien. Vous ne voulez pas être sur le chemin de ces deux femmes, qui ont besoin de se venger de quelque chose." Femmes fortes + intrigue tirée par les cheveux promettant de nombreux twists ? Oui, Shonda Rhimes a de la concurrence.
A lire aussi : Grey's Anatomy : un couple chez les acteurs ? / The Vampire Diaries saison 6, épisode 7 : la fin d'un couple mythique ?