Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ses chansons, Keen'V a au moins le mérite de ne pas avoir la langue dans sa poche. Et dans la vraie vie c'est pareil. Lors d'une rencontre avec nos confrères de Purecharts.fr, le chanteur de Ma vie au soleil en a fait les preuves. Dans le viseur du trentenaire ? La mode des albums de reprises sur lesquels il a visiblement beaucoup de choses à dire.
Il y a d'abord la "Génération Goldman" portée par le duo Tal - Matt Pokora sur Envole-moi ou Soprano - Amel Bent sur Quand la musique est bonne. Si Keen'V "aime beaucoup" ces titres, il préfère clairement "entendre chanter" l'interprète original. Difficile pour lui d'exliquer qu'on rende hommage à un artiste encore vivant. "Mais bon, il a peut-être une maison à acheter !", rigole-t-il.
Et puisque la mode des reprises a aussi contaminé les ex candidats de télé-crochets, Olympe et Sophie-Tith avec "Premières Rencontres " en prennent aussi pour leur grade : " Il y a Olympe, qui fait son album de reprises, que j'adore mais qui fait un album de reprises parce qu'il faut le sortir vite. J'ai l'impression que c'est juste du business. Sophie-Tith aussi. Merde, attendez, faites un bel album !". D'ailleurs Jenifer, l'ancienne coach d'Olympe, n'est pas oubliée. "Jenifer, avec tout le respect que j'ai et mon dieu que je l'aime beaucoup, arrête ! Son album ne marche pas alors elle sort un avec des reprises !", au sujet de l'opus polémique "Ma Déclaration", tiré du répertoire de France Gall.
Dernier tacle pour "Tropical Family" et leurs reprises ensoleillées : "Tropical Family", on m'a proposé mais non, aucun intérêt. C'est juste du business de maison de disques". Et Keen'V de conclure : "Il y en a trop, ça me saoule, franchement, ça me gave ! Ça me casse les c***lles un truc de ouf ".