La Parisien avait révélé l'info il y a un mois. La Nouvelle Star 2013, Sophie-Tith, allait sortir un album de reprises. L'arrivée dans les bacs de l'opus "1ères rencontres", d'abord prévue pour le 17 juin, est décalée au 1er juillet. Mais pour nous faire patienter, deux titres de la gagnante seront en vente sur les plate-formes de téléchargement légal lundi 20 mai.
Coachée par Sinclair, déjà membre du jury de l'émission, Sophie-Tith a choisi de sortir un album de reprises. Manque de temps pour composer ou réel choix ? C'est en tout cas grâce à ses réinterprétations de standards musicaux qu'elle avait séduit les téléspectateurs de la Nouvelle Star. On se souvient encore de sa version très personnelle de La Nuit je mens de Bashung ou d'Allumer le feu de Johnny, à la sauce Brigitte.
Pour cet album, on savait déjà que la copine de Florian-Le-Hibou s'attaquerait à du Dick Annegarn ou du Kavinsky. Pour ses deux premiers singles bientôt sur les ondes, Sophie-Tith otpe pour un titre en français : T'es beau, de Pauline Croze, et un en anglais : Sorry Seems To Be The Hardest Word, d'Elton John, déjà chanté sur le plateau de D8. Ces extraits sont à découvrir dans notre diaporama.