Il est visiblement plus facile de réaliser un excellent gâteau au chocolat en remplaçant le chocolat par des oignons que de vivre une belle histoire d'amour sans aucun problème dans Ici tout commence. On peut régulièrement le constater au travers des épisodes, les personnages du feuilleton quotidien passent leur temps à voir leurs relations être secouées de tous les côtés et leurs coeurs se déchirer.
Dernier exemple en date ? Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belvès). Là où le duo apparaissait pourtant comme fait l'un pour l'autre et plutôt solide, les scénaristes ont récemment mis en scène la pire des situations possibles : une tromperie. Au détour d'un petit moment de faiblesse causé par les tensions liées à une énième compétition organisée à l'institut, la jeune cheffe a en effet craqué auprès de Malik (Oscar Al Hafiane).
Une trahison qui a logiquement mis fin à ce couple adoré des fans, mais qui, surprise, pourrait être rapidement pardonnée. Oui, si l'on se fie à un extrait inédit de l'épisode 772 mis en ligne par TF1 (voir ici), Lionel devrait réussir à mettre son égo et sa fierté de côté afin de faire une belle déclaration à son ex pour tenter de la reconquérir.
"Je n'ai pas été un bon petit copain et tu mérites mieux comme mec, mais j'aurais aimé être le genre de mec qui te soutient dans ton travail. Qui fait pas son rageux devant ton succès. Qui te dit à quel point tes plats sont ouffisimes, parce qu'ils le sont, s'est-il ainsi excusé en reconnaissant sa responsabilité dans la bancabilité de leur histoire. Pas le genre de mec qui fait des blagues de beauf et laisse ses caleçons trainer dans ta chambre. Etre le genre de mec qui peut parler de ses sentiments et qui n'attend pas que ce soit la merde pour faire de grands gestes romantiques". Et d'ajouter, très ému : "Qui n'a pas peur de te dire qu'il t'admire et qu'il ne te considère pas comme acquise".
De quoi bouleverser Kelly ? Absolument, si l'on en croit ses larmes, son sourire et sa petite réplique, "En effet, t'en avais des choses à dire". De quoi permettre au duo d'avancer et de se retrouver ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, leur complicité apparait tellement évidente dans cette scène que l'on a vraiment du mal à voir les auteurs se passer d'un tel couple. On croise les doigts pour qu'une deuxième chance soit accordée.