Ce n'est pas tous les jours facile d'être comédien ou comédienne d'une série quotidienne. Afin de garder l'attention des fans et ne pas lasser le public, les scénaristes sont régulièrement contraints d'imaginer des scénarios improbables, quitte à envoyer les personnages dans des directions inattendues, ce qui n'est pas toujours aisé à jouer ou à accepter pour leurs interprètes.
Et à cet effet, Tom Darmon n'a pas caché avoir lui-même eu quelques difficultés à digérer l'évolution de Tom Azem dans les intrigues d'Ici tout commence. Au micro de Télé 7 Jours, l'acteur a notamment révélé avoir été surpris par la mise en scène de l'histoire d'amour entre son héros et Billy (Margaux Aguilar).
"Je n'étais pas surpris par le couple, j'étais outré, a-t-il clamé. Honnêtement, je ne l'ai pas très bien pris au début, car je trouvais ça improbable." Et d'ajouter ensuite, "Et je me suis dit 'Est-ce qu'ils sont en train de se servir de moi pour expérimenter un truc improbable ? Et pourquoi moi ?'"
Une réaction étonnante, qui est même allée très loin. Ne se sentant pas en phase avec cette idée scénaristique, Tom Darmon a tenu à s'entretenir avec l'équipe créative à son sujet. "J'ai appelé la productrice quand je l'ai su, a expliqué l'acteur. C'était encore à l'état de rumeur. Elle m'a expliqué au téléphone : 'C'est vrai, on veut le tenter, voir ce que ça peut donner, mais nous y on croit beaucoup !'"
Résultat de cette discussion ? Elle l'a totalement convaincu du projet. Mieux, il avoue désormais comprendre ce qu'ils ont tenté de mettre en place avec cette histoire et en être réellement fan. "C'est nous [lui et les téléspectateurs déçus, ndlr] qui avons été bêtes. Parce que moi, dans ma vie personnelle, on me demande souvent pourquoi je me retrouve avec des filles qui sont si différentes de moi. Mais je n'ai pas envie d'être attiré par quelqu'un qui me ressemble, ça n'a aucun intérêt, a-t-il appuyé. On s'ennuierait... Je ne veux pas retrouver mon alter-ego féminin".
Une bonne façon de rappeler que les scénaristes savent toujours ce qu'ils font, même quand on a du mal à y croire.