Amusant pour certains. Honteux pour d'autres. Ce vendredi, Arthur dévoilait sa nouvelle émission "La Grande soirée des parodies". Malheureusement, si le but de l'animateur le plus antipathique du PAF était de faire rire la France entière, c'est raté. Suite à la diffusion du programme, la première chaîne a créé la polémique auprès de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) de l'Hexagone. Un bad buzz dont Kendji Girac est accessoirement l'une des victimes collatérales. C'est en effet un détournement de son tube Color Gitano, jugé transphobe, qui a mis le feu aux poudres.
Dans la parodie en question, l'humoriste Florent Peyre, déguisé et maquillé en Conchita Wurst, chante son travestissement sur l'air du tube du gagnant de The Voice 3, et se met en scène dans une baignoire remplie de roses rouges ou aux côtés de rugbymen. Côté paroles, le comique lance notamment "Je fais de la danse et du rugby, je reste debout pour faire pipi" ou encore "Je suis une femme qui le vaut bien, j'ai la gaule du matin"... Des phrases, mais aussi et surtout un titre - Travelo - qui ont indigné les défenseurs de la cause LGBT, ce qu'ils n'ont pas manqué de faire savoir sur les réseaux sociaux.
Comme le rapportent nos confrères de Purecharts, sur Twitter, le centre LGBT de Dijon s'est dit choqué du titre de la chanson parodique. "VOUS N'AVEZ PAS HONTE ??? Votre transphobie puante et nauséabonde dépasse tous les niveaux ! Travelo est un insulte transphobe. Des personnes trans meurent, rouées de coups, après avoir entendue cette insulte. Vous êtes la honte de ce pays @TF1 @TF1Corporate vous mettez en danger des dizaines de milliers de personnes transgenres !", peut-on lire dans une série de tweets. Pour le moment, ni TF1, ni Florent Peyre n'ont réagi à ces accusations.