Dans la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie, il y a : fêter la Saint Patrick à Dublin ! Pour PureBreak et deux de ses gagnants, c'est chose faite. Et oui, le 16 mars dernier on a eu l'incroyable chance de nous envoler en direction de Dublin pendant 24h. Comme on aime pas faire les choses à moitié, on en a profité pour passer un moment avec le groupe Kodaline et assister à leur concert qui se jouait à guichet fermé à l'O2 Arena de Dublin. Retour sur ce moment magique.
Il est 14h lorsqu'on arrive à Dublin. Fidèle à sa réputation, la capitale Irlandaise est vêtue de ses couleurs locales : le gris (pour le ciel) et le vert pour la fameuse Saint Patrick. Ni une, ni deux, on file en direction de notre hôtel pour déposer nos affaires. Après une première petite visite de la ville, on se dirige vers l'imposant O2 Arena de Dublin. Là bas, le groupe nous attend pour une interview mais aussi pour rencontrer nos deux gagnantes.
On est accueilli très chaleureusement par le manager du groupe qui nous fait visiter les backstages en attendant de retrouver les 4 garçons dans leur loge. Adorables, on passe un long moment en leur compagnie. On évoque leur actu, mais aussi cette fameuse Saint Patrick et le concert qu'ils donneront ce soir (interview à retrouver dans notre diaporama). Véritable honneur pour eux de jouer dans leur ville natale en cette veille de la Saint Patrick !
Après quelques photos, bisous et dédicaces il est temps de laisser répeter. On décide de retourner dans le centre ville pour prendre la température. L'ambiance y est déjà survoltée. Les petites rues de Temple Bar, quartier connu pour ces bars, débordent de gens. On se met rapidement dans l'ambiance, les irlandais sont très ouverts et n'hésitent pas à venir à votre rencontre. Deux tournées de bar plus tard, il est temps de se préparer pour le concert !
A notre arrivée, la salle de l'O2 est pleine à craquer. Près de 14 000 personnes ont fait le déplacement ce soir pour voir les 4 boys de Kodaline ! Ils ont eu raison. Le groupe nous a offert un concert magique. L'ambiance est indescriptible, on les sent chez eux et pendant plus d'une heure et demie ils nous feront chanter, danser... On vous invite à découvrir le live report du concert chez nos copains de PureCharts .
Après le concert, on file vers l'afterparty organisée dans l'usine Guinness. Encore une fois, on passe un super moment dans un lieu typique et très touristique de Dublin. Pendant la soirée, on a eu la chance de recroiser le groupe. On les a bien évidemment félicité par ce concert vraiment fou. Le temps passe vite, on file à notre hôtel pour un repos bien mérité.
C'est le grand jour. On se réveille tôt pour avoir le temps de voir la fameuse parade de la Saint Patrick. Dans les rues tout le monde est déguisé ! L'ambiance est une fois de plus géniale. Après une petite heure passée à admirer le défilé, il est temps de plier bagage. Direction l'aéroport, déguisé bien entendu.
On a passé 24h géniales dans la capitale irlandaise ! En plus de l'ambiance indescriptible de la ville pour la Saint Patrick, on a eu l'incroyable chance de rencontrer un groupe bourré de talent et hyper accessible et surtout de vivre un moment magique pendant leur concert. Merci à Kodaline, Columbia et à nos deux gagnantes pour leur bonne humeur.
Prolongez le plaisir avec le dernier clip de Kodaline "One Day" :