Vendredi soir, le nouvel épisode de Koh Lanta 2015 bluffait les téléspectateurs avec des rebondissements dans tous les sens. Devant sa télé, Marc, lui, était loin de partager l'enthousiasme des fans du jeu de TF1. La faute à un montage qui ne laissait pas voir son hommage à son frère Xavier, décédé récemment des suites de sa maladie.
Sur Facebook, Marc décide alors de pousser un violent coup de gueule et, surtout, de se venger en spoilant les prochains épisodes. Un coup de sang que l'aventurier ne regrette pas, mais qui n'est plus d'actualité suite à une explication avec Denis Brogniart.
Toujours sur Facebook, il explique : "Denis m'a appelé, nous avons eu une très longue discussion. En fait c'est un gros cafouillage chez la Production. Jeudi, une responsable nous avait confirmé qu'on voyait ma dédicace à Xavier quand je refuse le totem pour lui dédier, avant de l'accepter sur insistance de Denis". Il poursuit : "En fait cette responsable n'avait pas été informée de leur choix de de modifier la diffusion suite au décès de Xavier. Notre famille attendait ce souvenir. Comment pouvait on nous berner sur un tel sujet ? Je me sentais responsable de la déception de notre mère. Si nous avions connu le montage alors je n'aurais pas eu de colère. J'ai réagi avec colère, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai fait, j'assume".
Suite au coup de fil de l'animateur, tout semble pourtant être rentré dans l'ordre : "Par contre je choisi de croire qu'on peut se tromper et donc je n'en veux pas à la Prod. De ce fait, je me suis engagé auprès de Denis de ne pas spoiler les épisodes suivants".
Les fans peuvent souffler. Hier, en découvrant les spoilers de Marc, ils étaient nombreux à comprendre sa déception mais également à lui en vouloir de priver les téléspectateurs du suspense. Et si le vrai héros de Koh Lanta était tout simplement Denis Brogniart ?
A lire également : Le surpenant passé de Jeff / La reconversion WTF de Teheiura