Alors que Koh Lanta 2017 est toujours en cours de diffusion sur TF1, la boîte de production du programme prépare déjà sa nouvelle saison qui sera une saison All Stars pour la cinquième fois. Malheureusement, tous les anciens aventuriers ne pourront pas y participer comme l'explique ALP à TV Mag : les candidats qui ont participé à des émissions de télé-réalité comme Les Anges ou Friends Trip ont été blacklistés. Aïe.
C'est notamment le cas de Jeff, participant à Koh Lanta 2015. À cause des Anges 8, il n'a pas été recruté pour cette nouvelle saison et autant vous dire qu'il l'a mauvaise. "Il faut savoir que j'avais demandé à ALP de m'assurer une participation au Koh-Lanta All Stars par un contrat à la fin de mon aventure en Malaisie. Ils ont refusé... Alors, j'ai accepté de faire les Anges. Aujourd'hui, ils contactent du monde...Et pas moi. Et j'ai l'impression d'être un pestiféré, un lépreux. J'ai fait Les Anges et voilà... Je n'existe plus", explique-t-il à Télé Loisirs.
Aujourd'hui, Jeff regrette donc d'avoir participé aux Anges d'autant plus qu'il n'en garde pas un très bon souvenir : "c'était une grosse erreur et je le regrette. Et puis je me suis ruiné le genou là-bas avec une rupture des ligaments. Et je ne parle pas du comportement des producteurs de l'émission : ils ne se sont pas souciés de ma blessure !" Il a aussi poussé un violent coup de gueule sur Instagram.
Face aux propos de Jeff, Télé Loisirs a contacté la production ALP afin d'avoir sa version des faits. Voici sa réponse : "Jeff n'a jamais été "blacklisté", comme il est dit partout. Il faut savoir qu'à leur retour de Koh Lanta, les candidats sont briefés, et on leur explique qu'en participant à une émission de télé-réalité, ils perdraient leur aura d'aventurier." Cependant, les candidats sont libres de leurs choix, mais "après une télé-réalité, ils ont une image auprès des téléspectateurs qui ne correspond plus à celle de Koh-Lanta."
Comme le surfeur, Marie Parmentier (Les Anges 5), Anthony Amar (Les Anges 4), Wafa (Friends Trip 3), Frédérique (Les Anges 5 et 6, Les vacances des Anges) et Catherine (Les Anges 4) ont eux aussi été recalés par la prod. Anthony a tenu à exprimer sa colère sur Instagram : "Après avoir participé à un autre programme de TV, en tirant mon épingle du jeu en étant resté droit, intègre et pro lors de ce second show (...) je n'aurai donc plus l'Âme D'UN AVENTURIER."
Moundir (candidat emblématique de Koh Lanta et présentateur de Moundir et les apprentis aventuriers) a pris la défense de ces candidats blacklistés : "On ne perd jamais l'âme d'un aventurier cette aventure on la garde en vie en nous. @KohLantaTF1 appartient aux candidats...good luck :) Ce qui fait le succès de @KohLantaTF1 ce sont les candidats donc @ALPProd ne blacklister pas les candidats ils ont le droit de revenir!"