Gilles Verdez avait fondu en larmes en direct dans TPMP en apprenant qu'il allait participer à la prochaine saison de Koh-Lanta sur TF1. C'est Jean-Luc Lemoine, gagnant de Baba-Lanta dans TPMP, qui avait désigné Gilles Verdez comme participant idéal, lui qui a toujours voulu être candidat dans Koh-Lanta.
"C'était mon rêve, je n'en ai jamais raté un depuis 2001 !" avait déclaré Gilles Verdez, les yeux rouges et en pleurs, tant ému par la nouvelle. Mais sa joie devrait être de courte durée. La production aurait réagi... et recalé la participation de Gilles Verdez. Déjà, le chroniqueur de TPMP avait été recalé du casting de The Island, visiblement l'histoire se répète.
La production de Koh-Lanta, contactée par nos confrères de Télé Loisirs, a en effet démenti l'information. "Non, Gilles Verdez ne participera pas à Koh-Lanta !" a répondu la production, avant de préciser que "cela irait à l'encontre des valeurs du programme". Cyril Hanouna avait pourtant expliqué qu'il allait tout tenter, lui qui connaîtrait des membres de la prod, pour que Gilles Verdez réalise son rêve.
Ils ont même conclu : "Koh-Lanta n'est pas ouvert aux people mais à des sportifs anonymes voulant vivre une aventure humaine de dépassement de soi. Les seules célébrités ayant participé au programme étaient des champions de sport".