Depuis ce vendredi 21 février 2020, les fans de Koh Lanta peuvent suivre Koh Lanta 2020 (Koh Lanta : L'île des héros). Alors que Joseph a été éliminé dans la nouvelle saison, c'est un drame qui a frappé un ancien candidat de l'émission animée par Denis Brogniart. En effet, Ouest France a annoncé la mort de Nicolas Roy. L'aventurier avait participé à deux saisons : Koh Lanta : Nicoya en 2002 au Costa Rica et Koh Lanta : La Revanche des héros en 2012 au Cambodge.
Lors de la saison 2, il avait perdu en finale face à Amel Fatnassi. Le média a précisé que Nicolas Roy a passé "les derniers jours de sa vie chez lui, entouré de sa femme et de ses deux enfants". "Son état s'était aggravé brutalement hier", ce lundi 24 février 2020 "et il est décédé ce matin", ce mardi 25 février 2020 "à l'hôpital de Faye-l'Abbesse", à l'âge de 48 ans.
Les causes de son décès ? Celui qui était conseiller municipal de la commune de Chanteloup dans les Deux-Sèvres avait révélé en novembre 2019 être atteint d'un cancer dans les pages de TV Mag Le Figaro : "J'ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition. Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible. Physiquement, je suis encore en bonne forme, malgré le risque que le mal se répande".
Positif malgré sa maladie, il avait ajouté : "Une telle aventure me semble compliquée mais j'ai 47 ans, une chouette vie avec une chouette famille et plein de copains".
La production de Koh Lanta, Adventure Line Production, a réagi avec tristesse sur Twitter. "Toute la production de #KohLanta est triste d'apprendre le décès de Nicolas aventurier de la 2ème saison et de l'édition spéciale Le revanche des héros" ont-ils écrit, émus, "Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches".