Alors que Joseph a été éliminé après avoir éteint le feu volontairement dans Koh Lanta 2020 (Koh Lanta, L'île des héros) ce vendredi 21 février 2020 sur TF1 et qu'Inès a enflammé les résaux sociaux avec son bikini qui dévoilait ses fesses, la version roumaine de Koh Lanta est bien plus violente. En effet, dans l'épisode de Survivor Romania diffusé ce mardi 18 février 2020 sur la chaîne Kanal D, une aventurière a frappé un membre de sa tribu. Et c'était pas une petite tape sur l'épaule. Dans la vidéo, postée sur YouTube, on y voit Ana Maria Pal donner un coup de boule à Andrei Ciobanu après que leur équipe a perdu une épreuve.
"C'est dur Ana. C'est dur" semble se moquer le candidat, avant que celle qui fait partie de son équipe et a l'air mauvaise perdante ne lui réponde en lui assénant un coup de tête sur le nez. Il se retrouve alors sonné, le nez cassé et en sang, puis se laisse tomber en larmes sur le sol. Il faut dire que l'aventurière de ce Koh Lanta roumain n'est autre que la deuxième meilleure combattante de MMA (arts martiaux mixtes) de son pays. Alors forcément, il ne faut pas l'embêter trop longtemps.
Dan Cruceru, alias l'animateur de Survivor Romania (et donc l'équivalent roumain de Denis Brogniart), a confié au site du pays de l'Est Cancan : "J'ai vu un moment terrible, un moment choquant. J'ai vu une candidate frapper un autre candidat au visage". Tout aussi choqué que les aventuriers par ce geste violent, le présentateur a ajouté : "Ana Pal a malheureusement perdu son calme. Ce qu'elle a fait était un geste choquant, un geste que nous espérions ne jamais voir". D'ailleurs, la production a décidé de la virer de l'émission. "Nous ne tolérons pas de tels agissements dans Survivor, et nous avons décidé qu'Ana Pal ne retournera pas sur l'île" ont-ils précisé.
Si Andrei Ciobanu a qualifié ce coup de boule de "geste très moche" et trouve que la prod du jeu d'aventures a pris une "bonne décision" en excluant Ana Maria Pal, cette dernière n'est pas d'accord. Comme l'a relayé le même média, l'ex candidate a jugé que cet acte était "mérité" envers le candidat.