Kristen Stewart sera-t-elle dans la course aux Oscars cette année ? L'actrice n'a en tout cas jamais été aussi proche des nominations grâce à son rôle dans Spencer, réalisé par Pablo Larraín. Celle qui incarnait Bella Swan s'est transformée en Diana pour ce film qui raconte un week-end de la vie de la Princesse de Galles, alors que son mariage avec le Prince Charles prend l'eau. Un film à voir dès ce lundi 17 janvier 2022 sur Amazon Prime Vidéo en France. Pour fêter l'arrivée du film sur la plateforme, voici 5 infos méconnues sur l'actrice.
Dans Spencer, Kristen Stewart est presque méconnaissable dans le rôle de Lady Di. En plus d'avoir adopté un accent britannique, l'américaine a aussi droit à une sublime garde de robe... et à une perruque plus vraie que nature. Si, au départ, Kristen Stewart ne souhaitait pas porter de perruque pour le tournage du film, elle a finalement dû se soumettre à ce choix de l'équipe. Et pour recréer le look de la princesse décédée, l'équipe a vu gros. Très gros : chacune des deux perruques utilisées pour le tournage a coûté pas moins de 6000 dollars ! Il a fallu six semaines de travail pour recréer le blond de Lady Di sur ces cheveux artificiels. Le résultat est à la hauteur :
C'est évidemment la saga Twilight qui a fait de Kristen Stewart une star. Mais les films lui ont aussi permis d'amasser beaucoup (beaucoup) d'argent. Selon les estimations, elle aurait gagné au moins 33 millions de dollars grâce à la saga, dont rien que 25 millions de dollars pour les deux derniers films. Eh oui, ça rapporte de jouer Bella Swan sur grand écran !
Kristen Stewart a tenu son premier rôle parlé dans The Flintstones in Viva Rock Vegas en 2000 (à seulement 10 ans) et s'est fait plus largement connaître grâce à Panic Room en 2002. Mais saviez-vous que c'est en fait sur Disney Channel qu'elle a fait ses débuts ? Eh oui, sa toute première apparition à l'écran date de 1999 dans le téléfilm The Thirteenth Year, diffusé sur Disney Channel.
Si elle compte pas moins de 45 films à son actif, Kristen Stewart n'est pas vraiment 100% fière de sa carrière. Dans une récente interview, l'actrice a confié qu'elle n'avait, selon elle, fait que cinq films qu'elle aime réellement. Eh oui, c'est tout. Parmi ses films coups de coeur, elle a cité deux films réalisés par le français Olivier Assayas : Sils Maria pour lequel elle a gagné un César et Personal Shopper. Bizarrement, Twilight n'est pas dans la liste de ses favoris...
Après ses nombreux films en tant qu'actrice, Kristen Stewart va passer à la réalisation. Après plusieurs courts métrages, elle prépare son premier long métrage en tant que réalisatrice : elle va adapter La Mécanique des Fluides de Lidia Yuknavitch, une autobiographie dans laquelle l'autrice raconte son passé compliqué entre un père violent et une addiction à l'alcool. Elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne jouerait pas dans ce film qui est actuellement en préparation.