Suite à la retraite internationale d'Hugo Lloris, c'est Kylian Mbappé qui a été choisi par Didier Deschamps pour récupérer le brassard de capitaine de l'Equipe de France. Un choix qui a déçu Antoine Griezmann qui s'attendait à lui succéder, et qui a fait grincer quelques dents du côté des supporters. La raison ? Malgré tout le talent reconnu à l'attaquant du PSG, nombreux sont ceux à se plaindre de son arrogance constante (poke sa polémique sur les penaltys ou son clash avec Olivier Giroud durant l'Euro 2020) et à craindre que ce nouveau rôle lui fasse enfler les chevilles, ce qui pourrait l'handicaper sur le terrain.
Pourtant, à en croire un coéquipier du Champion du Monde 2018, cette image de joueur arrogant serait totalement erronée. Interrogé par Eurosport cette semaine sur son comportement en interne, Ibrahima Konaté a tenu à défendre le buteur. "C'est un jeune garçon qui aime rigoler et s'amuser, a assuré le joueur de Liverpool. Rien de plus."
Puis, conscient que son image fait régulièrement parler sur les réseaux sociaux, mais également au sein de différents clubs, le footballeur a tenu à mettre les choses au clair : "C'est un être humain comme tout le monde et une très bonne personne." Il l'a ensuite ajouté, "Certains peuvent penser qu'il est arrogant. C'est une question qu'on m'a beaucoup posée dans mon club ou ailleurs. Mais je leur réponds : 'Vous êtes des fous ou quoi ? Il est trop gentil.'" On s'en doutait, c'est confirmé : Konaté n'est pas défenseur pour rien.
Autant dire que le joueur de Liverpool est aujourd'hui le premier soutien de Mbappé vis-à-vis de ce capitanat. En plus de rappeler, "Il y a un critère [pour ce rôle], c'est la légitimité", il a révélé que cette décision du sélectionneur était la meilleure pour les Bleus, "C'est un très bon leader sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite tout le meilleur et ce sera un très bon capitaine". De la à dire qu'il arrivera à convaincre Griezmann d'arrêter les folies avec ses horribles coupes de cheveux... On croise les doigts.
Rendez-vous ce vendredi 24 mars 2023 pour découvrir les premiers pas du numéro 10 de l'Equipe de France avec le brassard autour du bras. Et comme il aime écrire l'histoire, on peut déjà miser sur un but de sa part pour célébrer ce nouveau rôle.