Kylian Mbappé : une règle inspirée du nom du joueur pour éviter les fautes d'orthographe
Publié le 10 septembre 2018 à 13:17
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Devenu un héros pour des millions de Français de tous les âges grâce à ses buts marqués et ses accélérations folles lors de la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé peut même vous éviter de faire des fautes d'orthographe ! Eh oui, une institutrice a utilisé le nom du joueur du PSG pour expliquer une règle à ses élèves.
Kylian Mbappé : une règle inspirée du joueur pour éviter les fautes d'orthographe Kylian Mbappé : une règle inspirée du joueur pour éviter les fautes d'orthographe© Abaca
Kylian Mbappé : une règle inspirée du joueur pour éviter les fautes d'orthographe
Kylian Mbappé : une règle inspirée du joueur pour éviter les fautes d'orthographe
Kylian Mbappé : une règle inspirée du joueur pour éviter les fautes d'orthographe
La suite après la publicité

Ce dimanche 9 septembre, Kylian Mbappé et tous ses coéquipiers fêtaient leur titre de champions du monde au Stade de France. Le jeune joueur de 19 ans n'est d'ailleurs pas seulement doué sur le terrain : il a aussi suivi des études et passé - et obtenu - son Bac. Modèle pour les enfants (et pas que), le joueur français peut même leur permettre de retenir une règle d'orthographe. Non, ce n'est pas une blague !

Voici la "règle Mbappé"

C'est une institutrice prénommée Lucille et qui enseigne en CM1 dans le Val-d'Oise qui se sert de cette "règle Mbappé" pour expliquer à ses élèves qu'il ne faut pas écrire un "N" mais un "M" devant les lettres "m", "b" et "p". La photo de son tableau où est inscrite cette règle improbable a d'abord été postée sur Facebook (plus de 2000 partages) puis reprise sur Twitter (près de 19 000 retweets). Histoire de bien faire comprendre cette règle d'orthographe, elle insiste avec un autre mot que les enfants connaissent bien : "champions" !

Une règle que Lucille n'a cependant pas inventé comme elle l'explique au Parisien. "C'est une élève qui a sorti spontanément l'exemple de Mbappé l'année dernière. Des collégiens m'ont dit qu'ils y avaient eu aussi droit dans leur classe." explique cette dernière au journal. Vous n'avez maintenant plus de raison de faire la faute !

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news