Dès le début du lancement de sa marque de maquillage, Kylie Jenner avait été attaquée de toutes parts. Les acheteurs avaient critiqué les lipsticks Kylie Cosmetics, au point que plus de 130 plaintes avaient même été déposées à l'encontre de la star. Une maquilleuse l'avait même accusée de plagiat, comme beaucoup d'autres par la suite. Et cette fois encore, la cadette du clan Kardashian-Jenner aurait copié non pas un produit mais son nom. Comme l'a révélé TMZ, c'est Tiffany Herrmann, fondatrice de la griffe Sheree Cosmetics qui serait derrière cette nouvelle plainte.
Le problème vient de l'ombre à paupières liquide "Born To Sparkle" ("Née pour briller", ndlr). Le produit avait été dévoilé le 6 août dernier et faisait partie de la ligne de maquillage spéciale anniversaire "Hello 21" de Kylie Jenner. Depuis sa sortie, cette ombre à paupières pailletée dorée est "sold out".
Quel est le souci à part qu'il ne soit plus disponible, faute de son succès ? Tiffany Herrmann dit que l'égérie adidas l'aurait copiée. Eh oui car le nom attrayant du fard à paupières de Kylie Jenner est exactement le même que celui de la palette d'ombres à paupières "Born To Sparkle", vendue depuis octobre 2017.
Sauf que dans cette histoire, la boss de Sheree Cosmetics a déposé légalement l'appellation "Born To Sparkle" le 30 août 2018, soit après le lancement du produit vendu par la demi-soeur de Kim K. Mais Tiffany Herrmann ne lâche rien pour autant et s'est même confiée au DailyMail, détaillant que mener "Kylie devant la justice est la seule option pour elle de protéger sa compagnie".
"Si vous êtes entrepreneur(e) et que vous avez une idée, et que quelqu'un d'autre la prend, ne vous laissez pas faire" a-t-elle indiqué, "J'ai commencé ce business à partir de rien. J'ai débuté dans ma cuisine puis j'ai construit un laboratoire pour créer mes produits. Je veux juste protéger ce pour quoi j'ai travaillé si dur". Il faut dire qu'en seulement une année d'existence, sa marque est déjà utilisée par des célébrités aux Oscars, aux Emmys et à la New York Fashion Week. Un bon début pour sa société, donc pas question pour elle de laisser couler.