Vous l'attendiez : après avoir pris des nouvelles des anciens candidats de L'Amour est dans le pré, la saison 14 de l'émission débarque enfin ce lundi 26 août 2019 sur M6 ! Souvenez-vous, en janvier dernier, on découvrait les portraits de Sophie-Élodie, Charles-Henri, François le Bourguignon, Robert, Didier, Yves, Sandrine, Bernadette, Jean-Michel, Francis, Hervé, François ou encore Laurent. 13 agriculteurs venus de toute la France désireux de trouver l'amour.
Après s'être confié à coeur ouvert devant les caméras de M6, il est l'heure pour eux de découvrir leurs courriers ! L'homme ou la femme de leur vie leur ont-ils écrit ? C'est ce qu'ils vont découvrir. Mais attention, avant de leur donner leurs lettres, la production de l'Amour est dans le pré a tenu à faire un petit tri, comme l'a expliqué Karine Le Marchand dans une interview accordée à TV Mag : "On a été très vigilants dans la sélection et on ne leur a pas donné énormément de lettres".
Et pour cause, la production est soucieuse de protéger les candidats d'éventuels prétendant(e)s souhaitant faire le buzz. "Quand on a un Didier (qui n'a jamais connu l'amour) ou un Laurent (hypersensible), on ne leur remet pas le courrier d'une fille qui se pavane sur Instagram. C'est notre responsabilité.", ajoute l'animatrice. La productrice Hélène Dewerdt confirme qu'ils ont préféré faire un tri dans le courrier, quitte à ne pas leur en donner beaucoup : "On a effectivement préféré leur donner peu, mais que cela soit le plus ciblé possible. On bloque des gens quand on a la certitude qu'ils n'ont pas une démarche loyale et sincère. Mais on ne détruit aucun courrier, tous leur sont remis s'ils le désirent." On se souvient par exemple de Justine (saison 7) ou encore Annick (saison 10), accusée de vouloir faire le buzz...