Après le bilan partie 1 de L'amour est dans le pré 2021, place au bilan partie 2, diffusé ce lundi 29 novembre 2021 sur M6. Un ultime bilan pour cette saison 16 d'ADP, où Karine Le Marchand a revu les agriculteurs et les agricultrices pour parler de leur statut amoureux. Alors, qui est en couple, qui est célibataire ?
Vincent le Provençal avait quitté Natacha, sa prétendante plus jeune qui avait fait parler sur les réseaux. "C'est une fille qui a beaucoup de qualités, elle est très gentille, elle est adorable" a-t-il répété au bilan de L'amour est dans le pré 2021, mais il ne se projetait pas avec elle dans le futur. Cependant, il n'est pas venu seul dans ce dernier épisode de l'émission. Vincent est arrivé en couple avec Justine, une jeune femme rencontrée sur la côte basque. C'est elle qui a fait le premier pas en envoyant un message sur Instagram. Et le feeling est passé une fois qu'ils se sont vus en vrai !
Nathalie a viré Stéphane et Bruno de sa vie amoureuse. "J'ai passé un bon moment mais j'ai pas eu le feeling, je me suis bloquée" a-t-elle confié, "J'ai une carapace et pour la casser, c'est dur". Il faut dire qu'elle avait raconté pourquoi elle était si dure, à savoir son passé douloureux où elle a été battue, harcelée et escroquée. Karine Le Marchand a alors recadré l'agricultrice à ce sujet : "T'es pas aimable, il faut que tu prennes de cours d'amabilité, tu es pète-sec". "Je suis brut de pomme, je suis nature mais c'est pas méchant" a-t-elle reconnu. Mais l'animatrice a ajouté : "Quel genre d'homme va rester avec une femme qui va lui parler comme ça ? Mets-toi à la place de la personne qui vient ! Dès qu'un homme sort le drapeau, tu sors la kalachnikov et tu vas le défoncer". De quoi toucher Nathalie qui a fondu en larmes.
Paulette, elle, est arrivée solo. Exit Dan, avec qui il ne s'est jamais rien passé de physique précise-t-elle. Mais l'agricultrice est désormais en couple, non pas avec un prétendant mais avec Jean-Paul, son ex-mari ! Elle avait divorcé car suite à des mésententes trop grandes dans le foyer. Mais 17 ans après leur rupture, l'agricultrice a donné une autre chance à celui qu'elle avait épousé. "Grâce à l'émission, il m'a rappelé et m'a invité au même restaurant où on s'est marié il y a 30 ans. Merci l'émission !" a-t-elle déclaré, "Je suis très amoureuse".
Sébastien aussi s'est présenté en couple au bilan d'ADP. L'agriculteur est in love de Karine, qui était sa prétendante. Une attirance était née dès le début : "Elle m'avait tapé dans l'oeil". Karine avoue de son côté : "On est pareil, on ne se prend pas la tête, on est cool donc c'est facile". Et elle va chercher un emploi d'assistante commerciale en Ardèche pour être auprès de son chéri.
Valentin et Charley sont toujours ensemble. Et clairement, leur amour est flagrant ! "Il est très beau, il ne se rend pas compte, il a un charme fou, tu es un roc, tu es hyper rassurant et ton petit charme viking, moi j'adore" a avoué Charley, totalement sous le charme de son homme. "On n'a pas besoin de parler pour se comprendre" a-t-il précisé, "Grâce à elle, je suis plus ouvert, je me suis affirmé". Malgré la sincérité de Charley qui avait été remise en cause par certains haters, au final, ils sont heureux et amoureux.
Jean-Daniel est quant à lui célibataire. Cela n'a pas marché avec ses prétendantes. Avec Céline "on pouvait pas partager la vie de la même manière" a-t-il expliqué. Et avec Zakia "je me suis très vite aperçu que ça allait pas le faire, incompatibilité d'humeur" a-t-il indiqué. Jean-Daniel est célib depuis le tournage, il n'a pas eu de relation mais il a "des pistes".
L'amour est dans le pré 2021 est terminé, mais Karine Le Marchand a confié dans ses stories Instagram avoir déjà commencé à tourner la saison 17 avec les nouveaux agriculteurs et les nouvelles agricultrices.