Alors que Delphine, qui a vécu son premier coup de foudre, et Franck ont accueilli leurs prétendantes dans leur maison, Sébastien et Jean-François, eux, ont passé l'étape du speed dating dans L'amour est dans le pré 2021. Ils ont tous les deux eu des coups de coeurs rendant ainsi leur choix final plus facile. Si Sébastien a craqué pour deux C(K)arine, Jean-François est de son côté complètement tombé sous le charme de Mélanie. Le feeling est tout de suite passé à tel point que l'éleveur et sa prétendante en ont perdu leurs moyens.
Mélanie s'est retrouvée déstabilisée et a eu beaucoup de mal à cacher son émotion (et ses larmes). Si certains internautes ont été très touchés par sa timidité et ont tout de suite validé sa rencontre avec Jean-François, d'autres se sont montrés plus mitigés. Ils pensent que Mélanie n'est pas sincère : "Elle en fait un peu des caisses la Mélanie je trouve", "Mélanie pue le fake", "la Mélanie a fait l'Actor Studio, c'est pas possible autrement", "la Mélanie, je ne la sens pas du touuuuuut. Elle ne me semble pas sincère, elle en fait trop", peut-on lire sur Twitter.
D'un autre côté, des Twittos votent déjà pour que Mélanie et Jean-François, qui s'est confié sur les coulisses de L'amour est dans le pré 2021, terminent ensemble à la fin : "Jean-François et Mélanie, on dirait que c'est comme une évidence", "mais mariés les Jean François et Mélanie !", "si Jean François et Mélanie finisse pas marier et ensemble je serais vraiment déçu !", "je l'aime bien Mélanie. Elle a l'air sincère.", "bon, arrêtez tout, Jean-François et Mélanie vont trop bien ensemble." On a donc deux salles, deux ambiances !
Même si l'agriculteur a eu un coup de foudre pour Mélanie, son choix entre ses deux prétendantes n'a pas été si facile que ça au final : "J'aurais préféré ne rencontrer qu'une personne mais bon, c'est le jeu. Déjà, à Paris, ça a été compliqué de retenir deux prétendantes sur cinq et ça l'a été encore plus après la semaine à la ferme", a-t-il confié à La Dépêche.