Dans l'épisode 11 de L'amour est dans le pré 2023, qui est déjà dispo sur 6play Max, on retrouve Perrine, qui, juste après avoir viré Damien, entre dans la chambre de Firmin, son autre prétendant, qui n'a pas l'air au top de sa forme après avoir vu son ancien rival partir.
Il a raison de s'inquiéter puisque l'éleveuse d'escargots prend la parole et lui annonce : "J'ai beaucoup réfléchi. J'ai beaucoup aimé séjourner avec toi. C'était génial. L'image que je m'étais faite de toi, c'est exactement ce que tu es. Tu es gentil, marrant... Je n'ai que des qualités à dire. Je t'aime beaucoup franchement, mais je ne ressens rien. Donc malheureusement, l'aventure s'arrête, mais en revanche, si tu le veux bien, on peut rester en contact".
"Firmin est un peu triste, mais bon, on se l'est dit qu'il fallait qu'on soit honnête, qu'on se dise les choses", commente-t-elle face caméra, avant d'ajouter : "C'est vrai qu'il remplissait beaucoup de mes critères. Il est très gentil, très marrant, travailleur... Mais je pense que c'était plus un bon ami qu'un futur mari pour moi. Il est très copain-copain, donc je pense qu'on n'aurait jamais pu aller dans la séduction".
"Je fais beaucoup rire, je fais un peu le zouave... C'est ma façon de faire pour que les gens se sentent bien et que moi, je me sente un peu plus rassuré, un peu plus à l'aise. Je sais que ça ne renvoie pas forcément une image de gars très sérieux...", regrette le prétendant.
"Non je n'ai pas ressenti ça", le coupe celle qui a frôlé la crise de nerfs à cause d'un fromage. "Tant mieux... Ce qui est important pour moi c'est que tu sois bien. Tu es quelqu'un de franche, tu es quelqu'un de bien, tu es quelqu'un d'honnête, persévérante", la complimente-t-il avant de fondre en larmes.
"Il ne faut pas que tu pleures Firmin, ce n'était pas le but. Je ne veux vraiment pas que tu aies de la peine", le réconforte Perrine, tandis que son prétendant assure : "Non t'inquiète ce n'est pas de la tristesse... C'est de l'émotion on va dire".
"Je ne me sens pas triste, je ne me sens pas joyeux non plus... J'aurais voulu un peu plus de temps, forcément. On aimerait toujours un peu de rab, comme à la cantine... C'était sympa, tout se passait à peu près bien... Mais bon, voilà, c'est son choix. Je le respecte, et puis, c'est comme ça. Je vais reprendre ma petite vie habituelle et advienne que pourra. C'était une expérience à vivre, c'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. On va rester en contact avec Perrine et voilà, c'est la vie", commente-t-il, avant de monter en voiture.
Après son départ, Perrine, qui a récemment balancé sur l'attitude de Florian qui aurait dragué une autre femme devant elle, explique que les caractères de ses prétendants ne lui correspondaient pas car ils manquaient de poigne. "Je vais finir vieille fille", s'amuse-t-elle en concluant. "Et bien moi, quelque chose me dit que Perrine pourrait ne pas rester vieille fille très longtemps... Je dis ça, je ne dis rien...", commente Karine Le Marchand, insinuant donc qu'elle a trouvé l'amour.
De notre côté, on espère qu'elle a changé d'avis et qu'elle est tombée dans les bras de Firmin !