Clap de fin pour L'amour est dans le pré 2023. Ce lundi 20 novembre, M6 diffuse le deuxième et dernier épisode du bilan de cette saison 18. La soirée est déjà dispo sur 6play Max et dedans, les mauvaises nouvelles s'enchainent ! En effet, on découvre notamment que Charles et Véronique ont rompu et que la séparation a été assez soudaine et violente. L'agriculteur lui a reproché d'être trop jalouse et lui a dit tout ce qu'il avait sur le coeur pour lui faire un électrochoc. Mais le résultat n'a pas été celui qu'il attendait, car sa chérie a fait ses valises et a quitté la ferme dès le lendemain en prenant la décision de couper les ponts.
On apprend également que Clément s'est rendu chez Manon à Manon. Il a passé la nuit avec elle, mais s'est rendu compte qu'il n'y avait pas plus que de l'amitié entre eux. Il a donc décidé de mettre fin à leur rapprochement le lendemain.
Dans l'épisode, on retrouve aussi Joris, qu'on avait laissé fou amoureux de Karine. Malheureusement, lui aussi se présente seul face à Karine Le Marchand et dévoile que leur aventure a duré un mois et demi après le tournage, mais qu'il a décidé d'y mettre fin. Et on peut dire que la raison est surprenante !
"On s'est vu beaucoup. On se voyait tous les week-ends. Ça se passait très bien. Je suis venu chez elle pour voir sa famille, voir comment elle vivait... Et après, je pense que c'est là que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Peut-être l'usure, je ne sais même pas dire quoi, c'est vrai que c'est compliqué... L'amour partait. Mes sentiments commençaient à redescendre", explique-t-il.
"J'ai du mal à expliquer pourquoi. C'est bizarre, je ne sais pas. Peut-être un peu trop sensible. Je ne suis pas le mec le plus énergique au monde, mais il faut que ça avance quand même. Karine est presque trop douce, trop gentille", poursuit l'agriculteur, avant d'ajouter : "On s'est expliqués, on a discuté... J'ai quand même réfléchi avant de prendre la décision. Je me suis posé toutes les questions qu'il y avait à poser. J'ai préféré prendre le risque d'être seul, plutôt que de ne pas être à l'aise".
Joris indique ensuite qu'actuellement, il est "toujours tout seul" et qu'il est ouvert à recevoir de nouveaux courriers. On espère pour lui qu'il trouvera l'amour rapidement et que cette fois, cela durera plus longtemps... En tout cas, si vous souhaitez lui écrire, veillez à ne pas être trop douce, ni trop gentille !