Cette saison de L'amour est dans le pré 2023 n'a pas brillé au niveau des couples formés. En effet, si de nombreux coups de coeurs ont eu lieu durant l'aventure, un seul a survécu au tournage et est toujours d'actualité à l'heure actuelle : Patrice et Justine.
Malheureusement, le seul couple qui a fonctionné est sous le feu des critiques. De nombreux internautes ont trouvé très suspect le fait que la prétendante vienne déjà s'installer chez l'agriculteur après seulement quelques jours de relation.
Les révélations d'Aqababe, qui a balancé que Justine vivait dans un foyer avant d'emménager chez Patrice et qu'elle serait sous tutelle curatelle, n'ont rien arrangé. Pour les internautes, pas de doute, elle a manipulé Patrice pour sortir de cette situation.
Après cette polémique, la production a donc décidé de prendre les choses en main pour la saison 2024. "Déjà, on va faire plus attention de vérifier les informations des prétendants en amont, notamment au niveau du travail, de leur condition sociale, que ce ne soit pas un hôtel chez nos agriculteurs (...) Et puis, de l'autre côté, je pense que les agriculteurs aussi regardent L'amour est dans le pré et ils voient bien ce qu'il se passe", a expliqué Karine Le Marchand dans une interview accordée à France Info.
Celle qui a récemment balancé sur le comportement de Justine hors caméra a également tenté d'expliquer le bilan catastrophique de cette saison au niveau des couples formés : "Moi, je crois que dans l'air du temps, de manière générale, c'est très compliqué de faire un couple, parce qu'on est super angoissés... En fait, 2023, j'ai hâte de l'enterrer, parce que je trouve que ça a été une année horrible, pour tout le monde, et c'est difficile de croire aux belles choses en ce moment".
Vivement L'amour est dans le pré 2024, donc !