M6 a diffusé un nouvel épisode de la saison 18 de L'amour est dans le pré le lundi 6 novembre 2023. A une semaine des bilans, l'ambiance est apparue explosive entre Patrice et Justine. L'agriculteur a menacé de mettre fin à leur relation...
Cyril Hanouna est revenu sur cet épisode de l'émission de dating dans TPMP le mardi 7 novembre sur C8. Mathieu, candidat emblématique de la saison 15, est intervenu en plateau. Celui qui s'apprête à devenir papa grâce à la GPA s'est livré à des révélations sur Justine, la prétendante de Patrice dont la vie privée a fuité dans la presse.
Dès son emménagement chez l'agriculteur, Justine a imposé sa loi. "C'est moi qui commande !", a-t-elle scandé. Une attitude qui a fini par faire douter Patrice. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez a tenu à prendre la défense de la prétendante. "Je la défends parce que lui est maladroit. Il n'est pas expérimenté en amour et elle fait tout pour que ça réussisse. Le couple, c'est elle. Il faut qu'il l'écoute. Moi, j'y crois encore à ce couple", a-t-il expliqué.
Une remarque qui a fait bondir Mathieu. Le candidat de la saison 15 de L'amour est dans le pré a tenu à faire une mise au point. "Le truc, c'est que dans le montage, de ce que je sais, on n'a pas montré 80%. Donc là, ton jugement est sur ces 20%...", a-t-il rétorqué à celui qui a eu un vif accrochage avec Eric Naulleau avant d'ajouter : "Il y a des choses qui ont été très, très dures sur la façon dont elle l'abordait quand elle était chez eux. C'était 'Her general !".
L'équipe de TPMP a alors cherché à savoir si Justine avait pu faire preuve de méchanceté envers Patrice. "Je ne sais pas si, pour elle, c'est de la méchanceté. En tout cas, ce que lui a reçu, c'était de la méchanceté !", a clarifié Mathieu. Cyril Hanouna a notifié que l'agriculteur donnait l'impression d'être "au bout du rouleau". "Il est au bout du rouleau et vous allez voir le bilan...", a concédé son invité avec un regard qui en disait long. Ce à quoi Géraldine Maillet a réagi : "C'est pour ça que je déteste cette émission ! Ils jettent en pâture des gens extrêmement fragiles...".
Mathieu a ensuite relaté la raison qui a poussé la production d'ADP à couper certaines séquences au montage. "Il y a eu une grosse prise de conscience de la production pour les protéger au maximum. Ils avaient peur du retour sur image, de ce qu'ils allaient faire après... On peut parler de suicide après s'il y arrive quelque chose comme ça... Il y a eu l'intervention de la psychologue", a-t-il indiqué.