On espère que vous n'avez rien de prévu ce week-end car un binge-watching éprouvant vous attend avec l'arrivée des 10 épisodes de la saison 2 de La Casa de Papel sur Netflix. Eh oui, si certains n'ont pas résisté à l'envie de connaître la fin de la série, d'autres ont attendu patiemment sa diffusion sur la plateforme américaine ?
Le temps fut long, mais aujourd'hui, les fans peuvent enfin suivre la suite des aventures de Tokio, Nairobi, Rio, Helsinki, Denver, Moscou, Berlin et Le Professeur. Alors, que va-t-il se passer maintenant que Raquel a découvert la planque des braqueurs ? En attendant de le découvrir, on vous donne 4 bonnes raisons de regarder la saison 2 ?
On ne va pas se le cacher, la saison 1 de La Casa de Papel nous a fait passer par plusieurs émotions assez déstabilisantes : l'angoisse, le stress, le rire, les larmes, la peur (mais pas dans le sens horreur), l'inquiétude... on s'est retrouvé un peu dans tous nos états.
Eh bien sachez que la saison 2 va tout autant vous chambouler que les 13 premiers épisodes et ce n'est pas si désagréable que ça finalement. Il est rare qu'une série nous procure autant de sentiments d'un coup. La Casa de Papel, elle, est très forte dans ce domaine. Préparez-vous donc psychologiquement parlant !
En général, on préfère les gentils dans les films ou dans les séries, mais La Casa de Papel, elle, nous fait aimer les méchants. Il est difficile de ne pas s'attacher à Rio, Berlin, Tokio, Helsinki, Nairobi, Denver, Moscou et Le Professeur et de ne pas se placer de leur côté.
On a envie qu'ils s'en sortent et qu'aucun d'entre eux ne soient arrêtés même s'ils sont en train d'organiser le plus grand braquage de toute l'histoire avec une prise d'otages. D'ailleurs en parlant d'otages, certains énervent (holà Arturo) et on préfère les braqueurs à eux, ce qui est assez triste car ils sont quand même en position de victimes. Sommes-nous bizarres ? ?
Si le début de la série, créée par Alex Pina, est marquée par l'histoire d'amour entre Rio (Miguel Herrán) et Tokio (Úrsula Corberó), celle de Raquel et du Professeur prend finalement le dessus. Elle s'avère plus intéressante car l'enquêtrice s'embarque dans une relation avec la tête pensante du braquage sans se douter un seul instant de son identité.
On a donc envie de savoir si elle va démasquer Le Professeur dans la saison 2 et si elle l'aidera à s'en sortir en apprenant son vrai visage. Trop de suspense... On a aussi hâte de découvrir si Monica quittera Denver pour se remettre avec Arturo.
Dernière raison de regarder la saison 2 de La Casa de Papel et pas des moindre : parce qu'on veut tout simplement savoir la fin de la série. Les braqueurs vont-ils réussir à s'échapper ? Seront-ils arrêtés par la police ? Le Professeur sera-t-il démasqué ? Les otages seront-ils relâchés sains et saufs ? Le plan de Berlin (Pedro Alonso), Denver (Jaime Lorente), Moscou (Paco Tous), Rio, Tokio, Nairobi (Alba Flores), Helsinki (Darko Peric) et El Professor (Álvaro Morte) échouera-t-il ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans les 10 derniers épisodes : il n'y aura malheureusement pas de saison 3 ?
Bonus : parce qu'on a envie d'entendre encore et encore la chanson "Bella Ciao" devenue culte ? On ne s'en lasse pas !