La rentrée s'est passée en demi-teinte pour La Fouine. En marge de la publication du premier extrait de sa nouvelle mixtape ("CDC4"), le rappeur a appris qu'il ne reprendra pas son rôle de juré dans Popstars, l'émission n'ayant pas été renouvelée par D8. Et alors que l'on pensait les clashs avec Booba terminées, le Duc de Boulogne l'a une nouvelle fois taclé dans une récente auto-interview.
Que ses fans se rassurent, Fouiny Babe a très rapidement trouvé du réconfort... au Gabon. Invité au concert de clôture du concours de hip-hop Ndoss Urban Hit Show, qui se tenait à Libreville le 29 août dernier, La Fouine a tellement apprécié sa participation à l'événement et l'accueil que lui a réservé les Gabonais qu'il envisagerait vraisemblablement de changer de nationalité pour celle du pays africain.
C'est en tout cas ce que rapporte le site GabonNews qui explique que l'interprète de Quand je partirai, "heureux de fouler le sol gabonais, terre de paix et d'hospitalité", aurait demandé au président Ali Bondo de le naturaliser. "Monsieur le président dites oui !" aurait-il lancé au chef d'Etat, arborant ensuite sur scène le maillot de l'équipe de football des Panthères du Gabon, probablement pour s'attirer ses faveurs. Ira-t-il jusqu'au bout de sa demande ou s'agissait-il seulement d'une petite blague ?