Coup dur pour M6 : le 18 octobre dernier, on apprenait que Gibert Rozon, le juré de La France a un incroyable talent, était accusé d'agressions sexuelles. Un scandale qui tombe mal puisqu'il survient seulement une semaine avant le lancement de la saison 12, prévu le 26 octobre 2017. Aussitôt, une réunion de crise avait lieu chez M6, pour décider de l'avenir de l'émission.
Quelques heures plus tard, la chaîne annonçait la déprogrammation de la nouvelle saison. "A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production FremantleMediaFrance de suspendre la diffusion de La France a un incroyable talent". L'émission était alors remplacée par Recherche appartement ou maison, ou encore Cauchemar en cuisine.
Mais ce lundi 23 octobre 2017, M6 a annoncé que La France a un incroyable talent sera finalement diffusée... mais sans Gilbert Rozon. "Par respect pour les candidats, les tournages vont reprendre ce vendredi avec un jury composé de Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali", annonce la chaîne. Un jury à 3 personnes donc, au lieu de 4, auxquelles s'ajouteront des guests comme Amir ou encore Soprano, lors des demi-finales. Quant aux 5 émissions déjà tournées, elles seront supprimées.