La Planète des singes : les origines s'achevait tandis que César et ses compatriotes primates s'enfuyaient dans une forêt après s'être battu contre les forces de l'ordre et qu'un virus se propageait à travers le monde. La Planète des singes : l'affrontement ne sera pas une suite directe puisqu'elle se déroulera 10 ans plus tard. César tente de maintenir l'ordre parmi ses homologues qui se retrouve face à une poignée d'humains ayant survécu au terrible virus. Mais la paix relative entre les deux espèces ne va pas durer et singes et hommes vont s'affronter pour déterminer quelle est l'espèce dominante sur Terre.
Ceux qui avaient adoré la prestation de James Franco dans le premier volet seront cependant déçus puisque l'acteur ne reprendra pas son rôle. En effet, tout le casting a été changé pour ce second film réalisé par Matt Reeves. Ainsi, on retrouvera à l'affiche de ce nouveau volet : Jason Clarke, Gary Oldman, Kerri Russell ou encore Enrique Murciano.
Cependant, un acteur principal du premier film sera de retour : Andy Serkis. L'acteur britannique prêtera de nouveau ses traits au singe César grâce à la motion-capture. Une technique à laquelle il est habitué puisqu'il a incarné Gollum dans Le Seigneur des Anneaux.
Placée sur fond de guerre, La Planète des Singes : l'affrontement s'annonce bien plus sombre que son prédécesseur. On a pu le voir dans la première bande-annonce, César fera encore plus flipper et ce ne sont pas les photos du film qui vont nous contredire.
La Planète des Singes 2 : l'affrontement, en salles le 30 juillet prochain.
A lire également : Divergente : le dernier livre sera divisé en deux films / Jennifer Lawrence : bientôt star d'un spin-off de X-Men / Brick Mansions : le Parkour envahit Paris dans une promo spectaculaire / Wish I Was Here : premier trailer envoûtant du nouveau film de Zach Braff