Dans La planète des singes : les origines, James Franco apprivoisait le singe César qui, après l'injection d'un sérum, montrait des capacités et une intelligence remarquable. Le second film sera beaucoup moins tranquille pour le primate. Exit James Franco, bonjour la guerre entre humains et singes.
La Planète des singes, l'affrontement se déroule 8 ans après les événements de La planète des singes : les origines. Un terrible virus a anéanti une grande partie de la population humaine. Ceux qui restent doivent mener une guerre sans merci contre César et son armée de primates. Malcolm (Jason Clarke) semble résolu à mettre fin à ces tensions entre les Hommes et les singes. Du côté de César (toujours interprété en live-action par l'excellent Andy Serkis), c'est moins le cas.
Cette première bande-annonce nous promet un monde complètement dévasté, des villes qui ont fait place au chaos le plus total et des humains retranchés. En ce qui concerne César, il est plus terrifiant que jamais, laissant présager un film sombre. La Planète des singes, l'affrontement sortira au cinéma le 30 juillet 2014.
A lire également : 16 ans ou presque : notre interview de Laurent Laffite / Conjuring bientôt en DVD