Alors queM6 diffusait La robe de ma vie ce lundi 18 février 2019, une séquence a choqué les téléspectateurs pendant les essayages de Florence. En la découvrant dans une robe de princesse qu'elle trouve très jolie, sa mère, soeur et belle-soeur ont toutes les trois éclaté de rire. "Mais tu te prends pour qui ?", lui lancent-elles, avant de lui balancer des remarques vexantes.
On entend ainsi ses proches lui dire : "Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie", "Flo, tu t'es bien regardée ? Quand tu te regardes dans la glace, qu'est-ce que tu vois ? Qu'est-ce que tu vois ?", "Tu veux faire la publicité des robes grandes tailles ?", "On va devoir élargir l'allée de l'église si tu prends cette robe"... Des critiques qui ont choqué les téléspectateurs, ne comprenant pas le comportement de la famille de la future mariée. Même Nabilla Benattia a trouvé cette séquence "honteuse".
Une semaine après avoir été accusé de grossophobie suite à une séquence de Mariés au premier regard 3, M6 a réagi auprès de nos confrères de Puremedias et a reconnu ses torts : "nous comprenons l'émoi et l'incompréhension que cet extrait engendre et nous en sommes désolés. Nous aurions dû être plus vigilants". La chaîne précise néanmoins que "la séquence dans son intégralité montre que la famille de la future mariée ne la critique pas, elle, mais davantage le choix qu'elle a fait 'd'une robe avec du volume'. La fin de l'épisode est d'ailleurs ponctuée de commentaires très positifs de la famille à la jeune femme, 'très belle'".