Dans La robe de ma vie, l'émission de Cristina Cordula diffusée ce lundi 13 novembre 2017 sur M6, la mère d'une mariée a créé le bad buzz sur la toile en se montrant ignoble avec sa fille et avec les vendeuses.
"Elle ne parle pas, elle ne regarde pas mais par contre elle s'amuse à faire des photos" déplore Véronique, la gérante de la boutique, "Je trouve ça dommage de la part d'une maman de ne pas profiter de l'instant et d'échanger avec les personnes qui sont là".
"Elle vous plaît ?" tente de demander celle qui dirige le magasin, ce à quoi la mère lui répond sur un ton désagréable : "Oui ben c'est ma fille est dedans alors ça va hein". "Comment tu la trouves ? Qu'est-ce que tu en penses ?" renchérit alors sa fille, attendant l'approbation de sa mère. Mais en vain, car elle la fixe sans lui donner de réponse.
"C'est la première fois que je la vois dans un truc comme ça" ajoute la mère de la mariée. Mais "entre 1 et 10, combien tu me mettrais ?" insiste la future épouse. Toujours tacite, elle lui rétorque simplement : "Je suis pas rodée sur ce genre de trucs".
Attristée par ce comportement, Véronique analyse que "sa fille est en demande, elle la regarde, c'est un peu triste parce qu'elle attend un compliment de sa maman, elle attend certainement un regard d'affection".
Ne lâchant rien, le trio de vendeuses essaye d'établir un contact entre la mère et sa fille : "Ça vous émeut ?". "Ça me fait marrer" lâche-t-elle avant d'ajouter avec mépris : "Je suis pas venue là pour me passer des kleenex hein". Véronique, Céline et Nathalie regrettent qu'il n'y ait "aucun échange entre elles" et qu'elle ne "prenne pas cet essayage au sérieux".
Ne cessant de rigoler aux éclats, l'une des vendeuses tente de sa voir si "c'est un rire nerveux". "Ah non c'est pas un rire nerveux" indique-t-elle, avant de menacer : "Ou je me marre, ou je m'en vais et je vous frappe", "je suis pas débile". Nathalie en a le sang glacé. "Elle m'a fait peur" avoue-t-elle, "je suis très très très mal à l'aise".
Alors qu'elles vont chercher une deuxième robe de mariée, la mère en profite pour balancer sur les vendeuses : "Putain je peux pas me les blairer celles-là", "elles se vexent parce que je dis des mots qui ne leur plaisent pas, mais je m'en fous". Et les twittos ont vivement clashé cette maman après sa piètre attitude.