Il y a très peu de sagas d'action actuelles qui se rapprochent du niveau de John Wick et encore moins qui ont une chance d'éclipser les films avec Keanu Reeves, mais il est clair que la franchise Kingsman en fait partie. Malheureusement, l'échec de The King's Man : Première Mission, le dernier opus de la franchise sortie en 2021, laissait penser qu'elle pourrait y rester, mais Matthew Vaughn vient de confirmer que ce n'est pas le cas.
>> Annulée après une seule saison, cette série d'une saga culte se fait sauver par Netflix <<
Ce dernier, qui sortira bientôt Argylle avec Henry Cavill, a annoncé lors du New York Comic Con qu'il "travaille actuellement sur sur Kingsman 3", précisant que sa principale motivation est qu'il "plaisantait sur le fait que Colin Firth allait finir dans un portrait sur le côté tandis que Taron Egerton serait Arthur", faisant allusion au personnage joué par Michael Caine dans le premier volet.
Matthew Vaughn a également révélé qu'il avait déjà écrit le scénario de la suite de The King's Man : Première Mission, qui racontera "l'ascension d'Hitler et la façon dont il est arrivé au pouvoir et a été soutenu par l'aristocratie britannique". Il n'est pas certain que cette suite se concrétise, car l'excellent premier volet s'est effondré au box-office : il a coûté 100 millions de dollars et n'a rapporté que 126 millions de dollars.
À cet égard, le cinéaste a fait remarquer que le projet initial du préquel était de réaliser une mini-série dans le style de The Crown, mais avec des espions, et qu'il a été convaincu d'en faire un film.
Ce qui semble clair, c'est que 20th Century Studios aimerait un nouveau film avec Taron Egerton qui reprendrait le personnage charismatique d'Eggsy, surtout si l'on considère le succès des deux autres films au box-office, le premier ayant rapporté 414 millions de dollars dans le monde et le second 410 millions de dollars.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.com.