Ce n'est plus qu'une question de jours avant de voir la meilleure fête de l'année reprendre ses droits : Halloween. Aussi, pour nous mettre dans l'ambiance, les plateformes de streaming commencent déjà à sortir des oeuvres surfant sur l'horreur comme Netflix ou Disney+. Et si ce n'est pas votre came, pas d'inquiétude, ce week-end est à nouveau chargé en belles découvertes.
Série : saison 1 (intégralité)
Au programme ? Il s'agit d'une adaptation de la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe. Alors que la santé de sa compagne se dégrade, Lord Roderick Usher fait venir un vieil ami d'enfance dans sa demeure afin de l'aider. Sur place, il découvre que la dynastie Usher, si forte en apparence, cache de terribles secrets tandis que ses héritiers commencent à mourir de façon mystérieuse.
Pourquoi faut-il regarder ? C'est la nouvelle création de Mike Flanagan, le génie derrière les horrifiquement cool séries The Haunting of Hill House ou The Midnight Club. Autant dire qu'avec ces huit épisodes, on est assuré d'en prendre plein les yeux avec une mise en scène maîtrisée et plein les cauchemars avec une tension permanente.
Série : saison 1 (5 épisodes cette semaine, 5 la semaine suivante)
Au programme ? Nouvelle adaptation des célèbres romans jeunesse de R. L. Stine, cette série voit cinq ados s'unir pour capturer des forces surnaturelles qu'ils ont accidentellement libérées, découvrant au passage de sombres secrets sur l'adolescence de leurs parents.
Pourquoi faut-il regarder ? C'est l'oeuvre idéale pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween quand on n'aime pas les films d'horreur. Et alors que chaque épisode est centré sur une nouvelle créature flippante, ce qui apporte un rythme plutôt cool, le fil rouge qui guide la série au cours de ces 10 épisodes nous promet un univers bien plus développé et passionnant que la célèbre version des années 90.
Anime : saison 3, partie 2 (un anime par semaine)
Au programme ? Sur le point d'affronter le terrible Ibara afin de mettre fin à ses agissements, obtenir l'arme qui permet de pétrifier les gens et comprendre les raisons de ses agissements (pour le compte de qui agit-il vraiment ?), Senku va une nouvelle fois mettre sa vie en danger et pourrait bien être en première ligne d'une énième pétrification...
Pourquoi faut-il regarder ? Déjà, parce qu'on a absolument hâte d'obtenir quelques réponses aux mystères mis en place depuis le début de l'histoire. Ensuite, car Dr Stone est tout simplement l'un des meilleurs anime du moment. Cette adaptation du manga de Boichi est ultra rythmée, drôle, feel-good et portée par un bon cast. Un vrai kiff à chaque épisode.
Film : 1h35
Au programme ? L'histoire suit la contre-attaque d'un ours qui, après avoir ingéré de la drogue larguée par les airs par des trafiquants, se met à démembrer et tuer tout le monde dans sa forêt, méchants comme innocents.
Pourquoi faut-il regarder ? Tout est dans le synopsis. Très librement inspiré d'une histoire vraie, le concept d'un ours sous coke qui s'offre un carnage filmé de façon sanglante et déjantée est tellement con qu'il en dévient génial. Sans jamais se prendre au sérieux, le film évite néanmoins les résultats cringe et cheap des Sharknados et compagnie. Un plaisir (très) coupable.
Film : 1h45
Au programme ? Ian est un ado avec des pouvoirs capables de faire naître des illusions dans l'esprit des gens. Après avoir involontairement révélé ses pouvoirs, il se retrouve au milieu d'une guerre où deux groupes se l'arrachent pour dominer le monde à venir.
Pourquoi faut-il regarder ? Avec un petit côté X-Men mélangé à Chronicle, ce film a tout pour rafraîchir un peu l'ensemble. Ca n'est pas l'histoire la plus originale, mais la bande-annonce laisse espérer un
Et sinon, la saison 3 de Lupin est toujours disponible sur Netflix, tandis que Crunchyroll a récemment débuté la saison 2 de Spy x Family, le meilleur anime de 2022.