Rassurez-vous, les vacances ne sont pas encore terminées, mais c'est ce mercredi 10 août que l'on aura tout de même le droit à un avant-goût de la rentrée. Et pour cause, c'est à cette date que sortira au cinéma le film La très très grande classe signé Frédéric Quiring.
Comédie portée par Melha Bedia, Audrey Fleurot et François Berléand, celle-ci suit la mésaventure improbable de Sofia, une enseignante de français. Alors qu'elle pense avoir ENFIN obtenu une mutation tant espérée, la jeune prof se défoule immédiatement sur ses élèves, qui n'ont jamais cessé de la martyriser, en leur dévoilant leur quatre vérités.
Problème ? Sa mutation est en réalité loin d'être gagnée et elle doit encore faire face à la concurrence d'une autre enseignante modèle pour y avoir droit. Un contre-temps qui va motiver sa classe à se venger, mais qui va également voir Sofia se rebeller et se découvrir une nouvelle personnalité explosive.
Comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce disponible dans notre diaporama, La très très grande classe a tout de la comédie de l'été aussi déjantée que rafraîchissante. Entre des répliques mémorables, "Hasta la vista les puceaux", et des séquences aussi WTF que jouissives (choc des cultures entre des lycéens et une classe d'adultes illettrés, la guerre ouverte entre les deux profs), ce film nous promet un résultat parfait.
Alors non, ça ne devrait pas nous motiver à célébrer l'arrivée de la rentrée, mais oui, on devrait se marrer comme jamais devant La très très grande classe.
Publi-communiqué.