Sûr que Lady Gaga n'avait pas franchement prévu une année 2013 comme celle là. A la mi-février, la diva est opérée en urgence de la hanche et est contrainte d'annuler une grande partie de sa tournée pour cause de convalescence. En plus de la colère de ses fans, la Mother Monster doit prendre en charge le déficit économique de cet épisode. Début juin, on la retrouve finalement amincie et en pleine forme. La blonde prépare même la sortie d'un nouvel album "Artpop" pour la rentrée 2013.
Oui mais voilà que le passé sombre de la star ressurgit. D'abord dans un titre oublié de Lana Del Rey, So Legit. L'interprète de Young and beautiful y décrit les débuts difficiles de Gaga qui se produisait dans les bars miteux de Brooklyn et sous les huées des clients. Aceshowbiz révèle aussi qu'un livre, à paraître le 27 août prochain, va enfoncer le clou. Brendan Jay Sullivan, un ancien ami proche de la star, a décidé de tout raconter de son addiction à la cocaïne dans Rivington Was Ours: Lady Gaga, the Lower East Side and the Prime of Our Lives.
"Je m'en enfilais des sachets et des sachets. Surtout avant de sortir, pendant que je me maquillais. Je m'en faisais livrer puis je mettais du David Bowie et je sniffais devant le miroir.", écrit Jay Sullivan, rapportant les propos de Lady Gaga. Il détaille les anciennes mauvaises habitudes de la chanteuse, qui allait jusqu'à sniffer de la poudre de chewing-gum. Si la star en Une de V avait déjà abordé son addiction dans une interview à Vanity Fair en 2010, la sortie de ce livre simultanément à son nouvel album devrait faire des vagues.