Le nom de Lady Gaga au casting de Machete Kills avait de quoi laisser perplexe. La chanteuse, en pleine promo de son nouvel album ARTPOP, n'avait jamais joué dans un film. Pourtant la Mother Monster tout comme Charlie Sheen se sont naturellement imposés au casting.
Dans Machete Kills, sorti en salles mercredi, Charlie Sheen campe le rôle du Président. Pour le réalisateur Robert Rodriguez, ce choix de casting était plutôt naturel : "Charlie et moi on se connait depuis de nombreuses années, on a souvent essayé de travailler ensemble, et cette fois-ci il m'a dit : 'Ok, je me fiche de ce que c'est, je le fais parce que je veux pas louper une nouvelle opportunité'. Et je lui ai dit : 'C'est le rôle du président'.'Oh ! Encore mieux ! Qui ferait un meilleur président que moi ?'" raconte-t-il, amusé.
Quant au choix de Lady Gaga pour jouer les garces sexy, il est finalement assez simple : Lady Gaga avait adoré Machete. "J'ai entendu qu'elle avait dit du bien de Machete dans la presse et qu'elle aurait aimé qu'une de ses chansons soit dedans, alors je me suis dit : 'Ca doit être une fan, je l'appelle et je la mets dans le prochain film !'" explique-t-il. Il l'a alors contactée pour lui proposer un rôle et la popstar a juste répondu "Oui". Visiblement, Robert Rodriguez a été très emballé par la prestation de la chanteuse, puisqu'il lui a proposé un rôle dans Sin City 2.