Les candidates de télé-réalité continuent de s'exprimer suite aux révélations chocs de Jeremstar sur la prostitution dans le milieu de la télé-réalité. Après Julie Ricci, Manon Marsault, Adixia, Capucine Anav, Martika Caringella, Aurélie Preston, Aurélie Dotremont ou encore Hillary des Ch'tis, c'est au tour de Laly Vallade de réagir dans une interview accordée à Public. Pour l'ancienne candidate de Secret Story 1, ce n'est pas une révélation puisque de nombreuses personnes sont au courant, y compris elle : "j'étais au courant comme tout le monde dans le milieu des médias (boîtes de production, presse...), c'était un secret de polichinelle."
Elle avoue même avoir été "contactée plusieurs fois par semaine, voire par jour, depuis des années" : "ça a commencé de suite après Secret Story et ça s'est amplifié avec ma carrière dans l'industrie du X. Entre les 'organisateurs de soirées branchées', les footballeurs, les chanteurs, les comédiens, les gens fortunés et les 'lambdas' il y à de quoi faire...", explique-t-elle, précisant qu'elle a refusé à chaque fois. "Plus je dis non et plus les tarifs proposés augmentent, c'est aberrant ! Dans mes films je ne tourne qu'avec mon mari, et cela depuis le début, je n'ai pas l'intention de me vendre au plus offrant."
Pour elle, il faut que les médias arrêtent de mettre en avant toutes ces filles qui ont recours à la prostitution : "la véritable prévention doit être faite par les médias en arrêtant de promotionner toutes ces filles, en arrêtant de leur donner des émissions, en arrêtant de leur donner des couvertures de magazines, tout simplement en arrêtant de parler d'elles."
Alors qu'on lui a proposé de participer à des émissions de télé-réalité à condition qu'elle arrête sa carrière dans le X, elle dénonce également le fait qu'il vaut mieux, pour les productions, "être une escort qu'une star du X, c'est politiquement plus correct. FOUTAISES". Énervée, elle balance : "En gros il vaut mieux se prostituer et faire croire qu'on gagne des fortunes en vendant des sachets de thé et des barres de céréales plutôt qu'être une star du X assumée. Quelle belle hypocrisie !"