Décédé en décembre dernier, Johnny Hallyday a laissé un grand nombre de fans attristés derrière lui, ainsi qu'une épouse, des enfants et des proches endeuillés. Mais depuis que son testament a été rendu public, dans lequel Johnny Hallyday a déshérité ses enfants, Laura Smet et David Hallyday, au profit de Laeticia Hallyday qui hérite de tout, le document crée polémique.
Très proches du rockeur, Renaud Revel et Bernard Montiel sont venus en personnes témoigner des tensions familiales dans TPMP, ce mardi 13 février 2018 sur C8.
Le journaliste Renaud Revel a ainsi révélé que "3 ou 4 jours avant sa mort", "un ami chanteur très connu" de Johnny Hallyday, venu lui rendre visite dans sa maison à Marnes-la-Coquette, a été témoin d'une scène qui l'a "extrêmement choqué".
"Quand Laura et David se pointent un soir à Marnes-la-Coquette pour voir leur père, c'est Laeticia qui ouvre la porte et qui leur barre la route et qui leur dit que leur père est fatigué et qu'il ne veut pas les voir" a-t-il ainsi déclaré. Une scène terrible qui a laissé les amis de l'artiste disparu sous le choc.
Quant au testament controversé de Johnny Hallyday, réalisé sur le sol californien et dans lequel ses enfants biologiques sont déshérités, Renaud Revel a avoué : "Je ne pense pas que c'est sa volonté profonde". Reste à savoir ce qu'en pensera la justice française, Laura Smet et David Hallyday s'étant dits prêts à "se battre" pour gagner ce combat juridique.
De son côté, l'animateur Bernard Montiel a expliqué avoir eu les enfants de Johnny Hallyday par téléphone. "David il est prostré", "il est choqué" a-t-il ainsi indiqué, "quand à Laura, n'en parlons pas". Cette dernière devait voir son père en cachette de Laeticia Hallyday.
Et depuis le décès du patriarche, la guerre ne serait que plus forte entre la veuve et les aînés. Le présentateur et comédien a même précisé qu'ils ne s'étaient pas parlés depuis l'enterrement à l'église de la Madeleine à Paris.