La transformation de Laurent Ournac est stupéfiante. Au point que certains fans ne reconnaissent plus l'acteur, comme il le racontait récemment. Il faut dire que Laurent Ournac a perdu "46-47 kgs" en quelques mois. Et pour cela, le héros de Camping Paradis ne s'est pas contenté "du dernier régime des stars" mais d'un passage par la sérieuse case chirurgie. Avant de le (re)découvrir sur petit écran ce soir, Laurent Ournac s'est confié dans les colonnes du Parisien.
Laurent Ournac détaille notamment le long et sérieux procédé de cette opération : "J'ai eu une sleeve gastrectomie, une ablation de 70 à 80% de l'estomac, qui, après, a une petite contenance. On mange beaucoup, beaucoup moins qu'avant, mais sans être affamé puisqu'on est rassasié avec une toute petite portion (...) C'est un long processus avant l'opération, avec des examens médicaux, des entretiens pour bien se préparer. Car c'est une transformation radicale et il faut s'y habituer".
Quelques mois après son opération et delesté de près de 50 kilos, Laurent Ournac "se sent beaucoup mieux" avec sa femme et sa fille, comme sur les plateaux de tournage : "Je prends du plaisir à manger, à refaire du sport, rejouer au foot. Je cours quatre fois par semaine. Je me sens moins fatigué, moins essouflé, je monte et je descends les escaliers. Toutes ces petites choses qui, lorsqu'on arrive à des poids extrêmes, deviennent si compliquées..."
Mais c'est pourtant grâce à son "poids extrême" que Laurent Ournac avait décroché le rôle phare de l'émission "Mon Incroyable Fiancé". Alors craint-il que sa transformation physique joue sur sa carrière ? "C'est vrai, j'ai tenté le casting parce qu'ils cherchaient un comédien en surpoids. On correspond tous à des roles. Mais pour cette opération, je ne me suis pas pris la tête". Si Laurent Ournac a pris le temps de prévenir le producteur de Camping Paradis, il ne lui a "pas demandé son autorisation" : "Le personnage de Tom a juste perdu du poids, il n'a pas perdu sa personnalité, son humour, sa bienveillance. C'est le même personnage".