La semaine dernière, Laurent Ournac a fait le buzz malgré lui. En cause ? Son impressionnante perte de poids. Suite à une Sleeve gastrectomie - qui consiste à enlever une partie de l'estomac - il a perdu 45 kilos. Mais l'acteur de Camping Paradis s'était tout de même préparé à être au coeur des discussions comme il l'a expliqué lors de son entretien pour Metronews : "Je me doutais qu'il y aurait des répercussions car les personnes que je croise dans la rue réagissent à ma transformation". En revanche, il y a sans doute une chose à laquelle il ne s'attendait pas : passer incognito. "Certains ne me reconnaissent pas ! C'est effectivement un changement fort. Et comme on ne me voit pas en permanence à la télévision, c'est encore plus flagrant" a t-il avoué.
Par la suite, Laurent Ournac est revenu sur les raisons de son opération. C'est en voyant qu'il avait atteint les 145 kilos que l'ex candidat de Danse avec les stars a décidé de se "prendre en main, même [s'il a] toujours bien vécu [ses] kilos en trop". Il a expliqué que des choses du quotidien devenaient difficiles à supporter, comme "ne pas pouvoir acheter une chemise parce qu'il n'y a pas [sa] taille" ou se "faire refouler d'une attraction dans un parc d'attractions parce qu' [il n'arrivait] pas à fermer le harnais de protection". "Sans compter que j'ai envie de pouvoir profiter de ma fille, avec qui je n'arrivais même plus à faire de vélo" a t-il ajouté.
Mais tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir pour Laurent Ournac. Il a confié se sentir "hyperbien" et que son opération était une "vraie renaissance". "J'ai recommencé à faire du sport. Je n'avais pas couru depuis le lycée et désormais je suis accro (...). Je suis fier d'avoir fait cette opération, et du changement que ça représente" a t-il conclu.
A lire aussi : Thomas Vergara : perte de poids, "grosse dépression"... sa période difficile après l'affaire Nabilla/Stalker : pourquoi la série ne reviendra pas pour une saison 2