Booba a beau avoir mis sa carrière musicale entre parenthèses il y a plus de deux ans avec la parution de son ultime album nommé "ULTRA" - bien qu'il signe régulièrement des featurings avec de jeunes artistes de la scène française, il reste très présent dans le paysage médiatique. En effet, le rappeur du 92 est actuellement en pleine guerre contre certains influenceurs qu'il qualifie d'escrocs. De plus, il aime entretenir ses clash de longue date dont il a le secret, comme avec Kaaris, La Fouine, Rohff ou encore Damso. Mais celui que l'on surnomme le Duc de Boulogne n'hésite pas non plus à en créer des nouveaux avec d'autres artistes, comme lorsqu'il s'en ait pris directement à Dinos lors de la cérémonie des Flammes, qu'il a révélé que Koba LaD était sur la plateforme MYM ou bien qu'il a exhumé des propos insultants de Dadju envers le zouk et les Antillais.
Mais ces derniers temps, il y a un de ses conflits qu'il semble apprécier tout particulièrement : celui avec Gims. L'ancien membre du groupe culte Sexion d'Assaut est régulièrement la cible préférée de Booba. Que ce soit pour ses théories complotistes sur les pyramides de l'Égypte Antique ou bien lorsque l'artiste s'affiche avec des animaux sauvages, B2O n'hésite pas à le remettre en place violemment sur Twitter. Il en a une nouvelle fois fait la démonstration mercredi 24 mai en partageant une vidéo de Gims dans un centre commercial, en train de faire gagner des cadeaux à des spectateurs présents sur place. On peut le voir sur cette séquence faire la promotion d'un casque audio avant de le distribuer à quelqu'un.
Évidemment, il n'en fallait pas plus à Booba. "Les dernières volontés de Mozart à Carrouf. T'as honte un peu des fois ou même pas ?", a ainsi écrit le rappeur français de 46 ans en référence au dernier album de Gims. De quoi provoquer l'hilarité des internautes, qui s'en sont donné à coeur joie. "Il est descendu bien bas le sorcier" ; "Ça fait de la peine on dirait un influvoleur" ; "Il est finito", peut-on notamment lire dans les commentaires. De quoi entériner leur différend.