Qui dit nouveau présentateur à la tête du Grand Journal de Canal+, dit visiblement nouveaux chroniqueurs. Dès le 26 août prochain, Antoine de Caunes, remplaçant de Michel Denisot, sera accompagné par de nouvelles recrues dont la première, Jeannette Bougrab, l'ex-secrétaire d'Etat à la jeunesse et à la vie associative du gouvernement Fillon, a été présentée ce mois-ci. Au tour d'un journaliste de rejoindre l'équipe de l'émission.
D'après une information exclusive de nos confrères de Puremédias, Nicolas Demorand, l'actuel président du quotidien Libération, interviendra régulièrement dans Le Grand Journal à partir de la rentrée. Contrairement à Jean-Michel Aphatie et Augustin Trapenard qui occuperont le plateau toute la semaine ou encore de la politique Jeannette Bougrab qui sera présente plusieurs fois par semaine, le journaliste apparaîtra de manière plus sporadique à l'écran.
Si le Grand Journal de Canal+ accueillera du beau monde, c'est aussi parce que de nombreuses têtes familières sont parties la saison dernière. C'est le cas de la présentatrice Daphné Bürki dont le départ s'est fait dans l'émotion. Mouloud Achour quitterait également l'émission pour reprendre le créneau de 18 à 19h sur la chaîne cryptée et animer sa propre émission sur la "street culture".