Ca fait bien longtemps qu'on ne tremble plus vraiment en parcourant l'attraction Le Manoir Hanté à Disneyland Paris. Si elle reste une des attractions cultes du parc, soyons honnête, elle procure forcément moins de frissons qu'un Star Wars Hyperspace Mountain, une Tour de la terreur ou Avengers Assemble : Flight Force, dans l'incroyable nouvelle zone Marvel. Pourtant, le Manoir hanté va de nouveau vous faire flipper cette année. Pas grâce à son attraction mais via son film dérivé, tout simplement titré Le Manoir hanté, dont on a déjà la date de sortie et qui a dévoilé son premier trailer avec un casting fou.
Pour ce second film signé Disney, après Le Manoir hanté et les 999 fantômes sorti en 2004 avec Eddie Murphy, place à Lakeith Stanfield, Tiffany Haddish, Owen Wilson, Danny DeVito, Rosario Dawson, Jamie Lee Curtis ou encore Jared Leto sous la direction de de Justin Simien (Dear White people, Bad Hair...). Côté synopsis, Le Manoir hanté se focalisera sur une maman et son fils de neuf ans qui débutent une nouvelle vie dans un manoir peu accueillant à la Nouvelle-Orléans. Très vite, comme le titre l'indique, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cette immense barraque. Ils vont alors faire appel à une équipe de bras cassés pour dégager ces fantômes. Rien de bien fou sur le papier mais un moment cool à espérer si l'on se fie à la bande-annonce qui mélange frissons et humour.
Et à en croire son réalisateur Justin Simien, l'esprit de l'attraction sera au rendez-vous : "Notre équipe a travaillé sans relâche pour créer une aventure effrayante, drôle et cinématographique hors du commun que les nouveaux fans et les fans invétérés de l'attraction pourront apprécier. J'ai hâte que le public découvre cette adaptation de l'attraction emblématique de Disney" promet-il. On ne demande que ça.
Petit regret quand même, on ne retrouve pas dans ce trailer la musique culte qui nous accompagne durant l'attraction... Le Manoir hanté a déjà sa date de sortie au cinéma en France : rendez-vous cet été, dès le 26 juillet 2023.