Pourquoi sortir de son appart quand on peut passer un week-end entier à regarder des séries ou films en direct de son canapé ? Et ça tombe bien, les plateformes de streaming nous ont une nouvelle fois gâtés avec du contenu incroyable. Glander n'a jamais été aussi facile et plaisant.
Série : saison 2, un épisode par semaine
Au programme ? Toujours portés par Tom Hiddleston (Loki) et Owen Wilson (Mobius), ces nouveaux épisodes de cette série Marvel mettent en scène le voyage du frère de Thor au sein du multivers ouvert lors du précédent final à la recherche de Sylvie, du Juge Renslayer et de Miss Minutes. Une aventure qui leur offrira un nouveau regard sur le concept de destin.
Pourquoi faut-il regarder ? C'est la série Marvel la plus créative, originale, cadrée et drôle de la plateforme. On prend un réel plaisir à suivre cette aventure de Loki (plaisir perdu avec les films) qui explore le MCU différemment. Et avec un épisode par semaine, on savoure pleinement cette histoire sans risquer l'overdose.
Film : 1h49
Au programme ? Thriller survivaliste espagnol porté par Anna Castillo, ce film met en scène la survie d'une femme enceinte au milieu de la mer, piégée à bord d'un conteneur dans lequel elle s'était réfugiée afin de fuir un pays totalitaire.
Pourquoi faut-il regarder ? Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parler, mais à l'approche d'Halloween, cette histoire n'en reste pas moins efficace pour nous angoisser en réveillant tous nos cauchemars. Intense, irrespirable, créatif... On ne s'ennuie pas comme on ne souffle plus devant ce film et cette course contre-la-montre au milieu de rien. Une belle réussite !
Anime : saison 2, un épisode par semaine
Au programme ? Suite de l'adaptation du manga de Tatsuya Endō, celle-ci continue de mettre en scène la mission d'infiltration de Loid, tandis que la jeune Anya tente de devenir (avec difficulté) la meilleure élève de son école pour aider son père adoptif.
Pourquoi faut-il regarder ? C'était clairement l'anime de l'année dernière et au regard des premières images, cette saison 2 promet d'être au même niveau avec de nouveaux problèmes déjantés et une double vie hilarante. Spy x Family c'est le concept d'anime feel-good à son paroxysme, qui nous donne un sourire immense à chaque épisode tant la mignonnitude de l'univers, la folie des personnages et des histoires sont parfaites.
Film : 2h16
Au programme ? Porté par Benicio Del Toro et Justin Timberlake, ce thriller haletant et sombre suit l'enquête d'un policier à l'âme torturée après la mort brutale d'une agente immobilière, qui va le mener sur une piste illisible où tous les suspects semblent concernés.
Pourquoi faut-il regarder ? Qui n'aime pas avoir le cerveau retourné avec des rebondissements à la chaîne, le tout dans une atmosphère particulièrement pesante ? C'est sombre, brut, noir... Reptile est ce genre de thriller qui reste en nous longtemps après son visionnage et qui nous fait perdre (un peu plus) espoir en l'humanité. C'est pas du Fincher, mais ça n'en reste pas moins un régal dans le genre.
Film : 1h38
Au programme ? Le célèbre Chat Potté de Shrek est de retour pour une nouvelle aventure solo. Et la plus compliquée de sa vie. Après avoir déjà perdu huit vies sur neuf, notre félin préféré se sait en grand danger et décide donc de partir à la recherche de l'Etoile à voeu, qui lui permettrait de les récupérer.
Pourquoi faut-il regarder ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce film est considéré comme l'un des meilleurs de cette année 2023. Que ce soit grâce à son animation impressionnante, à son humour efficace, à sa créativité sans égale ou à ses thèmes abordés, ce film possède tous les ingrédients pour réparer notre coeur quand ça va pas et nous offrir une dose de bonheur.
A noter que Netflix propose également la saison 3 de Lupin avec Omar Sy, tandis que Prime Video continue chaque vendredi la diffusion de l'excellente Gen V, le spin-off de The Boys.
Enfin, si vous êtes motivés à bouger un peu (sans vous ruiner), on vous conseille de faire un tour sur notre agenda culture du week-end, un peu partout en France.